Theisleofparadise 2
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«It's your time to GLOW, babe. Ready?»

par Margaux Habert

10 JUILLET 2019

Life

La marque d’autobronzants véganes anglaise Isle of Paradise lance une campagne ultra axée sur le Body Positive. Elle sonne comme une revanche pour son fondateur.

La campagne met en vedette différentes personnalités. Parmi elles, la blogueuse Tess Daly, qui partage des tutos make-up sur Instagram et YouTube depuis son fauteuil roulant. Elle est atteinte d’amyotrophie spinale de type 2, une maladie héréditaire qui cause l’atrophie de ses muscles. «Participer m’a mise au défi de faire face à mon insécurité: je me mets dans une situation où je n’ai pas le contrôle de ce que les gens voient de moi, explique-t-elle. Nous sommes tous complètement différents, mais beaux à notre façon. J'ai juré de ne plus jamais être aussi dure avec mon ventre.»

Tess daly
Instagram tess.daly

L'influenceuse Tess Daly qui partage des tutos make-up.

L’intégration de la blogueuse a fait réagir sur Instagram. «Je suis moi-même en chaise roulante. C’est bien de pouvoir constater qu’on n’est pas seule à avoir de la peine à aimer son corps», a ainsi commenté une internaute.

La modèle plus-size Tess Holliday a aussi été recrutée. Affichant une taille 54, l’influenceuse aux presque deux millions d’abonnés sur Instagram fait souvent face aux critiques sur son obésité. Mais d’autres commentaires sont au contraire très positifs, à l'instar de celui-ci: «Un joli bonbon doré! J’aime aussi utiliser de l’autobronzant, je trouve que mes bourrelets ont l’air encore plus appétissants!»

Tessholliday
Instagram tessholliday

Tess Hollliday est mannequin plus-size. Elle fait aussi partie de la campagne.

De Julian à Jules

Avec cette campagne, Jules Von Hep, le fondateur d’Isle of Paradise, met en lumière ses propres luttes. Il parle de son expérience dans un texte accompagnant la pub, dont voici un extrait:

«Ma première expérience de body shaming: je sors d'une confiserie et un parfait inconnu me dit que je suis gros. Je me sens stupide et invisible. À 18 ans, je m'automutile tous les jours. Je quitte l'école… Bye Julian, hello Jules: je décide de recommencer [ma vie]. Je dis à mes parents que je veux changer de nom et m’appeler Jules. Ils acceptent et me présentent à des amis en tant que Jules, une des choses les plus gentilles qu'ils aient jamais faites. Les choses commencent enfin à se mettre en place. It’s your time to GLOW, babe. Ready?»

Julesvonhep
Instagram julesvonhep

Jul Von Hep, fondateur de la marque.

Selon le site de la marque, les produits autobronzants sont véganes, «cruelty free» et organiques, conçus avec des plantes non traitées aux pesticides. La gamme comprend des sprays, des mousses et des flacons avec des pipettes à utiliser goutte par goutte. En Suisse, les produits sont disponibles notamment chez Douglas.

Theisleofparadise
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Des sprays, des gouttes et des mousses autobronzants.

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