No Body Policing Square 1024X1024
Anastasia Garcia

Handicap, cicatrices et poils en vedette

par Valentina San Martin

19 JUILLET 2018

Fashion

Dans sa toute nouvelle ligne de maillots de bain, la marque Chromat fait fi des standards de beauté qu’on ne connaît que trop bien. Le label new-yorkais a préféré jouer la carte de la diversité en faisant poser des femmes aux profils très Body Positive.

Ventres plats, fesses fermes, silhouettes élancées: voici le type de corps qu’on peut voir dans diverses campagnes de vêtements de plage. Sauf que, on le sait, cette image ne reflète pas du tout la réalité. C'est la raison pour laquelle la nouvelle campagne de la marque américaine Chromat, baptisée «Pool Rules» («les règles de la piscine» en français), a décidé de changer les règles du jeu.

La campagne met en vedette des femmes de différents âges, avec des handicaps, des vergetures, des cicatrices, de la cellulite, des poils, ainsi que des membres de la communauté LGBTQ. Ces mannequins ont été baptisés les «Chromat Babes». Parmi elles, la blogueuse beauté Mama Cax, 28 ans, l'activiste queer Ericka Hart, 32 ans, le mannequin et militant pour les droits des transgenres Geena Rocero, 34 ans, le modèle grande taille Emme, 55 ans et le mannequin Denise Bidot, 32 ans.

No Body Policing 1952 1024X1024
Anastasia Garcia

Mama Cax, qui a été amputée d'une jambe après qu'on lui a diagnostiqué un cancer des os et des poumons, a confié avoir adoré participer à cette campagne. «C'était très libérateur de voir toutes ces femmes à l'aise, heureuses et sexy», peut-on lire sur le site du label.

All Abilities Welcome Square 1024X1024
Anastasia Garcia

Mama Cax

Denise Bidot a elle aussi déclaré avoir apprécié cette initiative mélangeant mode, girl power et diversité: «Les marques comme Chromat ont créé des styles qui font que toutes les femmes, quelle que soit leur apparence, puissent se sentir bien dans le corps en été».

Misc 2621 Square 1024X1024
Anastasia Garcia

Denise Bidot

Fini la pression du fameux bikini body! Toutes les femmes peuvent être belles à leur manière. Selon le site du label, voici les dix seules règles à respecter une fois au bord de l’eau:


1. Intolérance non tolérée

2. Food-shaming non autorisé

3. Aucune restriction d'âge

4. Les cicatrices et les vergetures sont les bienvenues

5. Tous les poils du corps sont appréciés

6. Toutes les incapacités physiques sont acceptées

7. On respecte les pronoms que chacune a décidé d’utiliser pour se décrire.

8. On accepte la cellulite

9. LGBT bienvenu(e)s

10. Interdiction d’imposer des normes de beauté

Pool Signage 0030Square 1024X1024
Anastasia Garcia

Les règles établies par Chromat

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère