Charlotteabramow 81192472 769180443566165 3607582193050463304 n
DR

Un guide sexuel accompagne la saison 2 de «Sex Education»

par Margaux Habert

14 JANVIER 2020

Life

La série Netflix, qui t’apprend tout ce qu’il ne faut pas faire sous la couette, a tout prévu: le guide sexuel «Le petit manuel» te donnera plein d’infos, sans tabous.

À l’occasion de la sortie, le 17 janvier, de «Sex Education», les fans de la série pourront découvrir les conseils et informations d'un guide sexuel. Fruit d’une collaboration entre Netflix France et la photographe belge Charlotte Abramow, «Le petit manuel et ses 64 pages promettent d’aborder les bases de la sexualité sans tabous. L’actrice franco-britannique Emma Mackey, qui joue Maeve Wiley dans la série, s’est notamment prêtée au jeu (photo en tête d’article).

Pour rappel, la série se déroule dans un lycée américain. Plusieurs adolescents décident d’ouvrir un cabinet de sexologie au sein de l’établissement, sans aucune formation dans le domaine.

«Le petit manuel» trouve déjà son public

C’est sur son compte Instagram que la photographe de 26 ans a annoncé la sortie de ce manuel. «Je suis super heureuse d’avoir pu proposer cette idée à Netflix France», dit-elle sous son post. «Plein d’infos que j’aurais personnellement adoré savoir dès mon adolescence!», poursuit-elle.

En commentaires de la publication datée du 13 janvier, les réactions sont enthousiastes. «Belle initiative, bravo!», «Punaise c’est excellent, bravo!» ou encore «On précommande ça de suite!», peut-on notamment lire.

Des internautes si exaltés que le stock est déjà… épuisé. Sur le site sexeducation.fr, où l’on peut se procurer le fameux guide, il est annoncé que «Le petit manuel» est en cours de réimpression.

11 chapitres pour aborder la sexualité

Le site dévoile quelques infos qu’on retrouve dans le manuel. «Le sexe, ça se découvre. Plus on communique, plus on apprend, plus on kiffe!» Parmi les thèmes traités, citons notamment le consentement, les plaisirs solitaires, le sexisme…

Manuel sex education
DR

Un passage du guide qui aborde le consentement.

Le guide sexuel peut être commandé gratuitement. Malheureusement, il n’est pour l’heure disponible qu’en France métropolitaine. La photographe espère néanmoins qu’il sera bientôt accessible en dehors des frontières françaises.

D’Angèle à Netflix

La jeune Belge n’en est pas à son coup d’essai concernant les sujets de société puisqu’on lui doit notamment la réalisation de plusieurs clips pour la chanteuse Angèle, dont celui du titre «Balance ton quoi». Sorti en juin 2019, il traite edu sexisme et fait référence aux mouvements #MeToo et #BalanceTonPorc.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère