Z1A1802a HD-2
Le pilier

Fraîcheur printanière

par Marie-Adèle Copin

30 MARS 2019

L'adresse

Le restaurant Le Pilier a ouvert il y a deux semaines à Genève. Claude Legras, chef du réputé le Floris, a imaginé une carte colorée et raffinée. Marie-Adèle y a lunché et elle s’est régalée.

On pourrait passer devant cinquante fois sans le voir. Pourtant Le Pilier est situé au Molard, une place à Genève qui grouille de monde. C’est peut-être l’enseigne Rentes genevoises qui donne envie de tracer sa route... Le restaurant créé par l'assureur a ouvert le 15 mars.

C'est un lieu hybride: on y va pour manger et parler de... sa retraite! Dit comme ça, ce n’est pas très sexy, même que c'est déroutant. Les histoires d’AVS, de 2e et 3e piliers, moi, ça me stresse. Mais quand je suis entrée dans cet établissement, un vendredi, j’ai découvert un lieu accueillant, une décoration élégante et un staff souriant. Je me suis tout de suite détendue.

Z1A6946-02
Le Pilier

Claude Legras, chef du Floris, a conçu la carte. La plupart des mets sont préparés dans les cuisines de son restaurant à Anières (GE). Le menu est court mais tout donne envie. «Je suis venue hier et j’ai tellement aimé que me voilà de nouveau, raconte une cliente à ses amis à la table à côté de la mienne. Vous allez voir, c’est si raffiné… Ils mettent des pensées sur les salades… Et les desserts viennent de chez Mr & Mrs Renou, c’est hyper connu!» Elle vend tellement bien le restaurant que je la suspecte de toucher une commission en secret.

Z1A1843a HD
Le pilier

La tartine de bœuf en pastrami, caviar d'uabergines, tomates confites, mozzarella, pesto basilic et câpres.

En fait, son enthousiasme est justifié. C’est vraiment délicieux. J’ai pris en entrée un potage à la courge avec un espuma de bagnes, un fromage à raclette du Valais (13 fr.), puis un bowl de risotto d’épeautre, de chou rouge, d’effiloché de poireaux et de poulet jaune laqué au caramel de bière (26 fr.).

Pour une telle qualité, les prix sont corrects. A la carte, il y a également un sushi en forme de donut au thon et au saumon (14 fr.), trois sortes de tartines (entre 22 et 30 fr.), une pizza végétarienne sans gluten (20 fr.), et même un hot dog à la longeole (saucisse de porc genevoise) et à la choucroute (16 fr.).

Z1A6979a
Le pilier

La tarte au citron meringuée.

Côté gourmandise, je suis les conseils de la cliente à côté de moi et je commande une tarte au citron meringuée signée Mr & Mrs Renou. Certaines douceurs viennent de cette échoppe carougeoise dont le chef est meilleur pâtissier de France. Je connais ce dessert. J'ai plusieurs fois traversé la ville pour en acheter. Je suis ravie d'apprendre qu'il me suffira d'aller dans le quartier des Rues Basses pour continuer à en profiter.

Le Pilier

Place du Molard 11, Genève

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère