Whatsapp Image 2017 11 13 At 14 23 41 2

Fraîches et fruitées, voici les glaces qui vont colorer ton été!

par Romain Wanner

3 MAI 2018

Food & Home

Elles sont locales et naturelles, les Paletas loca d’Arnaud et Benoît. Voici la tendance givrée à venir.

Comment ne pas les aimer, ces glaces en bâton produites à Savigny? Fabriquées, à base de fruits locaux, d’eau, de sucre et sans additifs, nous, les Paletas loca, on les adore! 

On garde les mêmes et on innove

Pour la saison 2018, la marque lausannoise continue d’évoluer. «Cette année, nous aurons de nouvelles saveurs», déclare Arnaud Golay, co-fondateur de Paleta loca. En plus de la gamme traditionnelle, avec ses goûts citron, mangue et coco, et celle aux fruits de saison, avec des parfums comme fraise, pêche ou abricot, Arnaud et son compère Benoît lanceront cette année une fragrance «plus gourmande» avec du lait condensé. Une nouveauté qui rajoute un peu de sucré, mais sans dénigrer le côté naturel du bâton qui a séduit tout le monde.


Mais ce n’est pas tout… les deux associés vont aussi rajouter une glace à la bière artisanale à leur palette de glaces alcoolisées. On s’en réjouit d’avance!

«C’est hyper simple à faire!»
Paletaloca1
Paleta Loca

Fais toi-même tes paletas!

Tu veux faire toi-même tes paletas à la maison? Ce n’est pas difficile… «Pour une dizaine de paletas à la fraise, il faut environ 200 grammes de fraises, si possible de la région, 120 grammes de sucre et 3 dl d’eau, détaille Arnaud. Commence par mixer grossièrement les fraises et le sucre. Ajoute l’eau et remue bien avant de remplir tes moules, afin d’avoir autant de pulpe que de jus. Mets tout ça au congélateur pendant environ 30 min, puis insère les bâtons. Laisse ensuite reposer tout ça 2 heures au minimum et tu peux manger! Mon astuce, c’est de ne pas trop mixer la fraise afin de retrouver des morceaux intacts dans les paletas.»

Après les glaces aux cocktails, les cocktails aux glaces!
cocktail paletaloca
DR

Un cocktail "glacé"

«L’an passé, nous avions 30 points de vente, explique Arnaud. Mais, cette année, on sera présent sur plus de 90 emplacements!» En bref, tu devrais retrouver les Paletas loca dans tous les lieux branchés de l’été. Et même dans les festivals, où Arnaud et Benoît seront personnellement présents pour faire découvrir leur nouvelle gamme et des produits inédits qu’ils testent de temps en temps. En plus de cela, les deux jeunes entrepreneurs ont planché, avec des bars de Suisse romande, sur des versions «cocktail» avec une Paleta dedans! De quoi rafraîchir même tes soirées de canicule!

Arnaud Golay et Benoit Bryand
DR

Arnaud Golay et Benoît Bryand, les créateurs de Paleta Loca

Benoît Bryand (à g.) et Arnaud Golay se sont connus sur les bancs de l’Ecole Hôtelière de Lausanne. Pendant un voyage au Mexique, ils découvrent les paletas, très populaires là-bas. Ils décident, en 2016, de créer Paleta loca alors qu’ils terminent leur cursus. www.paletaloca.ch

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère