IMG 3943
Facebook Ellen Degeneres

Ellen DeGeneres est celle qui a le plus de fake followers (mais elle n'est pas la seule)

par Margaux Habert

12 AOÛT 2019

Entertainment

Une étude réalisée par un institut britannique montre qui sont les champions des faux abonnés sur le réseau social. Pour certains, la moitié de leurs millions de fans sont des robots.

La première place est ainsi attribuée à Ellen DeGeneres, avec 58% de faux comptes abonnés à son profil Instagram. Ce qui veut dire que l’animatrice américaine aux quelque 75 millions de followers est suivie par un peu plus de 43 millions de bots. Soit l’équivalent de la population de l’Argentine. L'information émane de l'Institute of Contemporary Music Performance qui a passé au crible les comptes de 70 personnalités du showbiz. Les comptes d'une trentaine de sportifs sont aussi passés sous la loupe de l'institut.

Katy Perry et Taylor Swift Friday Magazine
Instagram katyperry

Les deux anciennes ennemies Katy Perry et Taylor Swift sont au coude à coude dans le classement.

Les dix premiers du classement

Katy Perry talonne Ellen DeGeneres. L’interprète de «I kissed a girl» se classe 2e avec 53% de faux profils. L’animatrice et la chanteuse sont les deux seules stars de ce classement à avoir davantage de fakes que de réels abonnés… Taylor Swift et Kourtney Kardashian arrivent ex aequo à la 3e place avec 49%. Viennent ensuite avec 48%: Deepika Padukone, Jennifer Lopez et BTS, le boys band sud-coréen. Miley Cyrus (47%) est 8e du classement suivie par Ariana Grande et Kevin Hart, tous deux à 46%.

Miley Cyrus Instagram Friday Magazine
Instagram mileycyrus

La chanteuse est suivie par environ 47% de faux profils.

La plupart des membres du clan Kardashian-Jenner arrivent droit après les dix premiers. Kris Jenner est 11e avec 45% de bots, puis Kim et Khloé, 12e avec 44% de fakes. À noter que si Kourtney est la «championne» de la famille, elle compte moins d’abonnés au total que ses deux sœurs du top 15. Les deux petites dernières, Kendall et Kylie s’en tirent mieux: la mannequin est 34e avec 33% et la reine du make-up est 41e avec 31% de faux comptes sur 143 millions d'abonnés.

Les soeurs Kardashian Jenner Friday Magazine
Instagram kimkardashian

Les femmes du clan Kardashian-Jenner figurent toutes dans le top 50.

Les hommes ont moins de fakes

Dans le top 50, ils sont en tout dix-sept hommes. Parmi eux: Ed Sheeran (40%) à la 17e place, Justin Timberlake (36%) au 26e rang, ou encore Justin Bieber (31%) qui ferme la marche sur la 43e marche du podium.

À noter que l’institut britannique a aussi analysé les profils Twitter de nos amies les stars. Si Ellen DeGeneres n’est que 6e dans cette catégorie, c’est tout de même elle qui rafle la mise tout réseau social confondu, et les Kardashian-Jenner sont toujours quatre dans les quinze premiers.

Les «bons élèves» existent

Parmi les cent comptes sélectionnés, quelques-uns ont seulement 25% de faux abonnés, ou moins. On trouve notamment Lady Gaga, Adele ou encore Bruno Mars.

Lady Gaga Instagram Friday Magazine
Instagram ladygaga

Lady Gaga s'en sort bien: les trois quarts de ses followers sont de vrais abonnés.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère