Unnamed 2
Marie-Adèle Copin

Oasis de fraîcheur

par Marie-Adèle Copin

28 JUILLET 2018

Food & Home

Uluwatu est un take-away aux saveurs exotiques. Il a ouvert il y a deux semaines à Rolle. Marie-Adèle est allée y luncher. Dépaysement gustatif assuré!

Jeudi midi. Rolle. Plein cagnard. La température avoisine les 8000 degrés, les gens osent, malgré tout, sortir de leurs bureaux climatisés pour faire la queue chez Uluwatu. Normal, tout a l'air si bon: les bowls bien présentés, les wraps fraîchement préparés et les bagels au poulet.


Uluwatu a ouvert le 12 juillet à Rolle. Ce café/take-away a été créé par des frangines, Coralie et Laeticia, nées dans la région. Inspirées par leurs voyages en Asie et en Amérique du Sud, elles ont imaginé un lieu à l’ambiance tropicale avec une cuisine qui fusionne ces deux continents, ainsi que l'Espagne, dont elles sont originaires. Elles proposent des plats healthy: tout est fait maison. Si la plupart des clients prennent à l'emporter, il y a bien une mini (et toute mimi) terrasse suffisamment ombragée pour supporter la chaleur.

Terasse
Marie-Adèle Copin

Au calme...

Sur les conseils de Coralie, je choisis le bowl au saumon (15fr.90) et sa délicieuse sauce à la cacahuète qui se marie à merveille avec le poisson. Il est accompagné de fèves, de chou rouge, d'avocat, de pamplemousse et de riz blanc. C'est frais et savoureux.

Plat
Marie-Adèle Copin

La portion de sauce est généreuse. Une fois mélangés, les ingrédients sont tous bien imbibés.

La canicule n'a aucune incidence sur mon appétit. La tortilla sur le comptoir me lance des good vibes. «C’est la meilleure du monde», m’assure Coralie. Il s’avère qu’elle est très bonne, mais peut-être un poil trop sèche à mon goût.


Par contre, ola générale pour le cheesecake. Ce dessert, c’est le feu! Le fromage est cru et aromatisé au citron vert. Son biscuit est épais et sablé juste ce qu'il faut. Rien que la sensation de plonger ma cuillère dans cette douceur me donne des frissons. Et c'est pas du luxe avec ces températures... Je t'ai déjà dit qu'il faisait chaud?

Cheesekcake
Marie-Adèle Copin

Coup de cœur pour le cheese cake.

Uluwatu, c’est aussi une épicerie où l’on peut acheter du granola, de la confiture, des mix pour réaliser des brownies, ainsi que du caramel au beurre salé à tartiner sans modération sur une tranche de pain. Là encore, tout est home made.


Les lève-tôt ou les amateurs du goûter apprécieront également cet endroit pour le café (chaud ou glacé), les cookies, les donuts colorés, le gâteau au chocolat végane et les açai bowls. Mais pour ce dernier, il faut se lever de bonne heure... c'est un best-seller.


Uluwatu

Grand-Rue 78, Rolle

Boisson
Marie-Adèle Copin

L'eau aromatisée, idéale en cette saison.

Eea66C08 9Af9 421F 96Ce 7672Eae7Fb19 1
Uluwatu

Cafés, granola, cookies, il y a tout pour le petit-déjeuner.

65A0F3E7 2Ec3 467B 8696 95771E188E05 1
Uluwatu

La pâte à tartiner façon Nutlella version soft (à gauche) version pimpée (à droite).

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère