Le Perroquet1
Valentina San Martin

Comme dans un salon de l'époque coloniale

par Valentina San Martin

15 SEPTEMBRE 2018

L'adresse

Le Perroquet s’est installé au mois de juillet à Lausanne. Entre café et bar, ce lieu à la déco de caractère a séduit Valentina.

C’est en milieu de semaine, autour des 11h, que je décide de me rentre au Perroquet Bar & Kitchen. Planqué dans une ruelle du quartier du Rôtillon, l’endroit ne paie pas de mine au premier abord, jusqu’à ce qu’on se décide à y entrer.

Le Perroquet2
Valentina San Martin

Lorsqu’on est à l’intérieur, on a l’impression d’avoir remonté le temps. Mobilier chiné, lustre doré, vitraux jaunis par le temps, tableau d’animaux, tapisserie à fleurs m'évoquent l’ère victorienne. La verdure est omniprésente. Il y a une grande feuille de bananier à ma droite et une petite plante verte aux airs discrets à ma gauche. Pour le coup, ça me fait plutôt penser à une jungle de l’époque coloniale. Je ne sais plus où donner de la tête.

Le Perroquet7
Valentina San Martin

Verdure sur les oreillers, fleurs sur les murs, bouquets et autres plantes sur les tables, la végétation est partout.

Pour commencer, je décide de me prendre un café noisette (3 fr. 90). Et comme je n’ai pas déjeuné, je me laisse tenter par un petit en-cas. Arf! La liste des douceurs n’est pas sur le menu. Ou alors je n’ai pas le bon en main. En attendant la serveuse, je dégaine mon téléphone, histoire de tuer le temps sur la Toile. Oups, pas de connexion internet. «Réseau introuvable» s'affiche sur mon écran. Mais c'est vrai qu'on est dans la jungle. Où avais-je donc la tête?

Leperroquetcopie1
Valentina San Martin

Dans les propositions du matin on retrouve: açai et granola. Si tu en veux plus, c'est pour les brunchs du week-end qu'il faut venir.

Bref, ici, on se parle et je vais bien devoir m’y résoudre. Je me rends donc au bar pour passer ma commande et demander s’ils ont de quoi manger. Entre açai bowl et granola, mon cœur balance. Je finis par craquer pour la seconde option qui mixe coco, avoine, fraise, myrtilles, yaourt nature et j’en passe. J'en ai pour 9 francs. Ce n’est pas donné. Niveau goût, les fruits sont sucrés et le yaourt pas trop acide. C'est bon, sans plus, à mon avis. Pour ce qui est de la quantité, j'avoue avoir de la peine à finir. Car malgré son nom, il ne faut pas avoir un appétit d’oiseau, au Perroquet.

Le Perroquet Bar & Kitchen

Ruelle du Flon 4, Lausanne

Leperrpquetcope2
Valentina San Martin

Le meilleur spot: l'arrière du café qui ressemble à un petit salon tranquille. Mais attention, pas de réseau ici.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère