Jessie Bush mode friday magazine.jpg
Instagram wethepeoplestyle

Entre été et automne, pourquoi choisir?

par Marie-Adèle Copin

28 AOÛT 2019

Fashion

Nous sommes en plein dans la saison de transition et tu ne sais plus comment te fringuer. Les influenceuses ont trouvé la solution: s’habiller chaudement en haut et faire durer l’été en bas.

L’heure est à l’indécision. C’est encore l’été (thank God) mais les matinées fraîches laissent place à des après-midis doux et inattendus qui sont source de stress quand on choisit sa tenue le matin. Les manteaux et le cachemire sont trop chauds, et les robes d’été ne le sont pas assez. Casse-tête!

Si tu hésites entre troquer ta garde-robe d’été contre celle d’automne, fais comme les fashionistas: ne choisis pas. Comme elles, il suffit de s’habiller chaudement en haut (c’est toujours là qu’on a le plus froid) et de garder ses pièces stratégiques de l'été en bas. Leçon de style avec quatre modeuses repérées sur Instagram.

Pull coloré + dad sandales

Monikh Dale mode friday magazine.jpg
Instagram monikh

Comme Monikh Dale, tu peux parfaitement mixer un pull légèrement ample à col cheminée rentré dans un jean brut. Où est l'été? Il est à ses pieds avec des dad sandales. Son astuce: la couleur du pull, franche et lumineuse.

Pull oversize + minijupe colorée

Jessie Bush mode friday magazine.jpg
Instagram wethepeoplestyle

Jessie Bush nous donne presque envie d’avoir froid. Elle opte pour un pull oversize hyper cozy, col cheminée également, avec une minijupe rose. Quant au choix des chaussures, l’influenceuse joue l’audace. Ses fines sandales à talons se marient parfaitement avec son look, preuve qu’on peut mixer ses vêtements d’automne et d’été. Son astuce: le choix des matières. De la laine, du velours côtelé et du cuir imprimé peau de serpent.

Chemise épaisse + minijupe

Jenny-Tsang-mode-friday-magazine.jpg
Instagram tsangtastic

Si tu es allergique à la couleur, tu peux te contenter du noir, du blanc et du beige comme Jenny Tsang. Cette influenceuse vivant entre Los Angeles et Hong Kong est une adepte des teintes naturelles. Elle mise tout son look sur une chemise oversize et épaisse qu'elle a l'air d'avoir piqué à son mec. Elle l’associe à une minijupe noire et des bottines en cuir. On adore son style décontracté et boyish. Son astuce: l'esprit masculin-féminin.

Blazer + minishort

leia mode friday magazine.jpg
Instagram leiasfez

L’instagrameuse française Leia Sfez a vraiment le style de la Parisienne. Elle met la barre haut en portant un minishort en jean associé à un blazer vintage vert d’eau et des sandales plates noires assorties à son T-shirt et à son sac à main. Son astuce: la veste tombe juste en dessous du short.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère