063 1029519332
AFP

Enceinte sur le podium

par Marie-Adèle Copin

10 SEPTEMBRE 2018

Entertainment

Lily Aldridge, qui est censée accoucher en janvier, a arpenté le catwalk à la Fashion Week de New York. Elle rejoint le clan des mannequins qui choisissent d'exhiber leur grossesse, de manière plus ou moins assumée.

Ce n’est pas parce qu’on est enceinte et mannequin qu’on doit s’arrêter de défiler pour la fashion week. Lily Aldridge attend son deuxième enfant et malgré un ventre arrondi, elle a arpenté le catwalk pour Brandon Maxwell (saison printemps-été 2019), samedi dernier à New York, à l'occasion de la semaine de la mode.

063 1029504124

Les femmes enceintes sont rares sur les podiums. Leur corps, c’est leur outil de travail. Elles s’astreignent à une discipline sportive et alimentaire qui ne fait franchement pas envie. Alors quand vient le temps de fonder une famille, leur silhouette change. Certaines choisissent de se retirer des défilés pendant un temps, d’autres continuent de travailler et exhibent leurs rondeurs, de manière plus ou moins assumée.

Des rondeurs discrètes
000 Was4397413
AFP

Alessandra Ambrosio

On se souvient notamment d’Alessandra Ambrosio (ci-dessus) qui avait défilé en 2011 pour Victoria’s Secret. Enceinte de trois mois lors du show, on devinait un léger ventre arrondi que la marque de lingerie a pris bien soin de dissimuler sous une ceinture-bijou.

000 Im8Rb
AFP

Irina Shayk

Plus récemment, c’est Irina Shayk, la femme de Bradley Cooper, qui dévoilait son baby-bump lors du show Victoria’s Secret, en 2016. Pas de grandes plumes, ni d’ailes d’Ange trop lourdes, mais une première tenue cachant son ventre, puis une seconde, accessoirisée d'un trench noué délicatement autour de la taille.

Des rondeurs assumées
000 Arp3919577
AFP

Karl Lagerfeld et Ashleigh Good

Ashleigh Good est moins connue du grand public que les Anges Victoria’s Secret, mais en 2014, la Britannique fait le buzz aux côtés de Karl Lagerfeld. Le styliste l’avait choisie pour porter la robe de mariée du défilé haute couture Chanel, alors qu’elle était enceinte à ce moment-là. Le message était fort: on se marie de plus en plus après avoir eu des enfants.

000 Par7449674
AFP

En 2013, le créateur français Julien Fournié surprenait son public en faisant défiler une femme enceinte, moulée dans une robe qui ne laissait aucune place au doute.

000 App1999100736948
AFP

Estelle Lefébure

D’autres créateurs, comme Jean Paul Gaultier ou le duo sicilien Dolce & Gabbana, ont plusieurs fois rendu hommage à la maman. En 1995, le styliste français glorifie la femme enceinte lorsqu’il fait défiler Estelle Lefébure (ci-dessus), ventre à l’air, puis 15 ans plus tard, Jourdan Dunn.

000 Dv1979952
AFP

Du côté des Italiens, le duo conçoit en 2015 une collection en l’honneur de la mamma en faisant défiler Bianca Balti, leur égérie depuis des années, enceinte de son deuxième enfant.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère