20180719 161729
RWA

Dresse tes assiettes comme une pro!

par Romain Wanner

31 AOÛT 2018

Food & Home

Bien cuisiner, c’est une chose, mais si ton assiette n’est pas jolie, alors autant laisser tomber. Voici quelques astuces d’Elodie Schenk, la cheffe de l’Envie, à Morges, pour t’améliorer en présentation.

Le dressage, c’est ma spécialité», déclare d’entrée Elodie Schenk. «Pour obtenir de belles assiettes, il faut observer quelques règles de base»:


Dresser sur une ligne

«Un dressage en ligne, ça apporte du volume», explique Elodie, qui nous le prouve ci-dessous.

20180719 161815

Un filet d’omble des Cévennes snacké, compotée de pommes de terre gourmande, tagliatelles de courgettes et concombres en salade et sa sauce vierge aux tomates multicolores réalisé par Elodie et dressé en ligne.

Amener de la verticalité

«Quand tu dresses, par exemple une salade, tu peux essayer de la rendre aérienne! Mais ne mets pas trop de sauce, où elle va s’affaisser.

20180719 163103 Détouré
RWA

Voici un second dressage du plat d'omble d'Elodie, cette fois sur une assiette ronde et avec le poisson disposé comme une brochette.

Jouer avec les couleurs

«On peut jouer avec la palette des légumes ou rajouter des fleurs comestibles de couleur, mais pas trop!»


Assortir aliments et assiettes

«N’hésite pas à choisir une assiette en fonction de ce que tu sers. Si tu réalises un plat à base de poisson blanc, par exemple, préfère une auge foncée.»



Ne pas trop remplir

«Le volume, sur une assiette, ça donne bien. Mais attention à ne pas surcharger. Préfère toujours un deuxième service à une assiette qui déborde.»

L'Envie
Dsc02171
RWA

Elodie Schenk (à dr.) et Célia Russo.

A 29 ans, la cheffe de l’Envie affiche un parcours impressionnant. Après avoir bossé dans de grandes maisons et après avoir participé à divers concours de cuisine parmi les plus réputés, elle cherchait un nouveau défi.

C’est alors qu’elle a rencontré Célia Russo, sommelière avec aussi un sacré parcours derrière elle, qui cherchait justement une cheffe pour créer un nouveau concept à Morges.

Bar à vin cosy, mais accessible, l’Envie propose, le midi, de la restauration à la carte et le soir des tapas du monde entier.

L’astuce ULTIME d’Elodie: le spray à paillettes

Un accessoire déco indispensable à ta cuisine? Ce spray à paillettes comestibles! L’astuce d’Elodie pour encore plus de rendu brillant?

“Dispose un petit bol renversé au milieu de ton assiette. Spraye délicatement tout autour. Retire le bol et dresse ton dessert au milieu.”

La vie est plus belle avec des paillettes!

20180719 163731 054 01
RWA

La déco PAR-FAITE pour tes desserts! Simple et brillant... que demander de plus?

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère