00022142932
Getty

«Désolée d’avoir vomi au défilé: j’avais une grippe intestinale»

par Emmanuel Coissy

13 FÉVRIER 2020

Entertainment

Quand la mannequin Paloma Elsesser ne défile pas à la Fashion Week de New York, elle est assise au premier rang des shows. Ses rondeurs et son caractère font d’elle une personnalité hors norme.

Mardi, elle présentait une robe en jersey moulant chez Eckhaus Latta (photo en tête de cet article), un des labels américains les plus pointus du moment. Les jours précédents, Paloma Elsesser assistait aux défilés de Proenza Schouler, de Coach 1941 et de Sies Marjan, entre autres, soit ce qui se fait de plus cool à la Fashion Week de New York qui s’est achevée hier.

063 1205598945
Getty

Invitée au défilé Coach 1941, ce lundi à New York.

La mannequin plus-size, âgée de 27 ans, est un forte personnalité du monde de la mode outre-Atlantique. Sur Instagram, où elle n’est suivie que par 242’000 abonnés, elle n’hésite pas à lancer des bombes. Le 31 janvier dernier, après avoir défilé pour Ganni à Manhattan, elle publie une vidéo de son passage avec le message suivant: «Désolée d’avoir vomi au défilé: j’avais une grippe intestinale». Elle est cash et ça paye.

063 1185563029
Getty

Elle affiche sa complicité avec Ashley Graham.

C’est sur Insta justement que Paloma a été découverte par Pat McGrath, la star du make-up. Du coup, en 2010, elle quitte Los Angeles, où elle a grandi, pour New York où elle est représentée par la prestigieuse agence IMG.

Elle a été repérée par Anna Wintour qui la fait poser pour «Vogue». Quand la rédactrice en chef organise une conférence pour que des mannequins s’expriment sur leur métier dans le contexte de #MeToo, elle l’invite à prendre la parole aux côtés de Gigi Hadid, Kendall Jenner et Ashley Graham. Il y a d’ailleurs une complicité palpable entre ces deux modèles, activistes Body Positive.

Rihanna est aussi une de ses fans. Celle-ci apprécie autant sa personnalité que sa plastique: un magnifique portrait shooté par Mario Sorrenti figure dans le premier numéro de «Rihannazine», magazine que la star a lancé fin janvier. Fenty Beauty, Glossier, Nike, «Elle», «i-D»… Impossible de dresser la liste complète de toutes les marques et de toutes les revues pour lesquelles elle a travaillé.

063 1147421162
Getty

Au Met Gala, en mai 2019.

Désormais, son talent s’exprime aussi au cinéma... ou plus exactement sur Netflix! Le premier film dans lequel joue Paloma s'appelle «Uncut Gems». Ce long métrage, sorti l'année dernière, a été réalisé par les frères Safdie. Adam Sandler tient le rôle principal.

Intelligente, cette fille est toujours au bon endroit au bon moment comme l’atteste sa carrière singulière. Pour la petite histoire, on mentionnera que mademoiselle Elsesser a des origines suisses et chiliennes par son père. Sa mère est Afro-Américaine. Paloma incarne donc une certaine idée des États-Unis où les différences constituent une richesse culturelle.

063 1032416858
Getty

Au premier défilé Fenty X Savage de Rihanna en 2018.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère