Courtesy of Billie Ashley Armitage
Courtesy of Billie / Ashley Armitage

Des poils pubiens dans une pub pour des rasoirs

par Janine Heini

28 JUIN 2019

Beauty

La marque de rasoirs américaine Billie montre des poils pubiens dans sa nouvelle campagne.

Le label Billie transgresse une règle implacable: les photos et la vidéo de sa dernière publicité montrent des poils sous les bras et même des poils pubiens. Faire la promotion d’un rasoir avec des poils mal rasés peut étonner, mais la marque américaine utilise cette ironie pour faire passer un message.

«Nous voulions normaliser la pilosité corporelle et montrer que nous avons tous le choix», a déclaré Ashley Armitage, réalisatrice et photographe de la campagne, à Refinery29. «Je veux que les gens se sentent libres de faire ce qu'ils veulent de leur corps en été. La pilosité est une décision personnelle.»

Razor campaign billie body armpit hair today 180627 main art f4a8c66711e6d1090994b114c6b3eecf fit 2000w
Courtesy of Billie / Ashley Armitage

La publicité «Red, White, And You Do You» montre un groupe de femmes sur la plage. Certaines ont des poils pubiens qui dépassent des bords de leur maillot de bain, d'autres non. Idem pour les poils des aisselles: des portions de peau rasées et non rasées sont visibles.

La cofondatrice du label Billie, Georgina Gooley, espère qu'avec ce clip les poils pourront être déstigmatisés et qu'en affichant davantage d’images du genre, les poils pourront devenir socialement acceptables. L’année dernière déjà, la marque américaine avait attiré l'attention: les poils de la jambe du mannequin étaient visibles dans la publicité pour les rasoirs pour femmes - une première.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère