IMG 0515 copie 2
Emmanuel Coissy

Ils ont de la suite dans les dîners

par Emmanuel Coissy

28 MAI 2020

L'adresse

Un menu gastronomique servi dans l’intimité de la suite d’un hôtel. Telle est la nouvelle offre originale proposée par un cinq-étoiles genevois.

Avoir un hôtel rien que pour soi est une chose extraordinaire. Mais quand il s’agit du Ritz-Carlton Hôtel de la Paix, une des adresses les plus chics de Genève, l’expérience devient un enchantement. Le cinq-étoiles a rouvert ce mardi et, en attendant que la clientèle revienne y poser ses valises, il m’a invité à tester son nouveau concept, le Geneva Private Dining.

IMG 0504
Emmanuel Coissy

Du gel hydroalcoolique dans le salon de la suite Grace Kelly.

L’idée est originale: un dîner en toute intimité dans la suite Grace Kelly, la plus prestigieuse de l’établissement. Le menu gastronomique composé de trois plats coûte 440 francs pour deux personnes et 680 francs pour quatre, ce qui revient à 220 ou 170 francs par personne (hors boisson alcoolisée). Sachant que pour dormir dans l’appartement qui porte le numéro 105, il faut débourser environ 10’000 francs par nuit, cette offre permet de goûter à un luxe inaccessible à la plupart d’entre nous.

IMG 0494
Emmanuel Coissy

À l'apéritif: champagne et lobster rolls.

Il était 19 heures mardi quand mon amie Xénia et moi sommes arrivés dans le lobby. Comme nous étions les seules personnes attendues dans l'hôtel ce soir-là, nous avons a été choyés. Nous sommes directement montés au premier étage où nous attendait notre serveuse, Anaïs, qui portait un masque chirurgical. Le prix du repas comprend la présence discrète d’un membre du personnel qui peut être contacté grâce à un iPad quand il n’est pas dans la suite. Cette tablette permet aussi de mettre sa propre musique si on le souhaite.

IMG 0479
Emmanuel Coissy

La table est dressée dans la salle à manger.

Nous avons commencé par boire une flûte de champagne sur le balcon de la suite. C’est l’un des meilleurs points de vue de la ville pour admirer le lac. Il faisait un temps splendide: le soleil embrasait la Rade momentanément privée de son Jet d’eau. Des lobster rolls du Fiskebar accompagnaient les bulles.

IMG 0530
Emmanuel Coissy

Volaille des Dombes (F) sur un lit d'asperges du Valais.

Après l’apéritif, nous sommes passés à la salle à manger d’où l’on voit bien le Léman par la fenêtre. Le menu n’est pas celui d’un des deux restaurants de l’hôtel ni celui du room service. Il est préparé spécialement par le chef des cuisines, Lénaïc Jourdren qui le compose à chaque fois en fonction de l’arrivage du marché. Il privilégie les produits locaux de saison. C’est notamment le cas des légumes racines genevois proposés en entrée. Ils étaient mariés à des crevettes roses et agrémentés de sauce ponzu.

Le plat principal était un blanc de poulet des Dombes (F) dressé sur un lit d’asperges blanches du Valais rôties et une purée de carottes nouvelles. La volaille était cuite à la perfection. À chaque plat, Anaïs nous a proposé un vin genevois différent, un chasselas du domaine des Curiades et un gamay du domaine Château L’Évêque.

IMG 0552
Emmanuel Coissy

Le dessert servi dans le salon.

Le dessert était une farandole de fruits: fraises, citron, rhubarbe, hibiscus. Un délice! Nous avons choisi de le manger dans le salon et de préparer une infusion nous-mêmes dans la kitchenette adjacente. À ce moment-là, nous avions l’impression d’être un peu chez nous entre ces murs où la princesse Grace de Monaco aimait se réfugier quand elle venait à Genève.

Geneva Private Dining

Ritz-Carlton Hôtel de la Paix

Quai du Mont-Blanc 11, Genève

Réservation:

rc.gvarz.reservations@ritzcarlton.com

Tél. 022 909 60 43

IMG 0559
Emmanuel Coissy
On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère