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Tommy Hilfiger

Comme tout le monde

par Marie-Adèle Copin

4 AVRIL 2018

Fashion

Tommy Hilfiger lance une collection printemps 2018 pour les personnes handicapées. C’est la deuxième fois que la marque américaine de prêt-à-porter propose une telle ligne de vêtements.

Quand il s’agit de représenter toutes les personnes, soyons honnêtes, des efforts restent à faire dans le domaine de la mode. Un secteur en particulier est oublié: l’habillement pour les personnes handicapées.

Tommy Hilfiger est en train de pallier ce manque. Après une première collection en 2017, entièrement adaptée aux personnes à mobilité réduite, la griffe en lance une autre pour le printemps 2018. Son but est de s'adapter au quotidien des personnes handicapées, par exemple, avec des boutons magnétiques, des ourlets ajustables ou des zips pratiques.

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Tommy Hilfiger

Mama Cax

La campagne est incarnée par plusieurs personnalités. Parmi elles, il y a Mama Cax, blogueuse et conférencière américano-haïtienne. La jeune femme, âgée de 28 ans, a eu un cancer des os à 14 ans. Les médecins ne lui donnaient que quelques semaines à vivre. Elle s’en est sorti mais a eu la jambe droite amputée.


Il y a également Chelsie Hill, une danseuse, âgée de 24 ans. Elle est paraplégique et a créé une compagnie de danse pour personnes en fauteuil roulant. On retrouve aussi Jeremiah Josey. Il a 18 ans, il est autiste et cuisinier. Jeremy Campbell, lui. est un athlète paralympique âgé de 30 ans. L'Américain a décroché l'or aux JO en pentathlon. Il est né avec une malformation congénitale rare. Jeremy a été amputé de la jambe droite quand il avait un an.

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