Bel Ami 5
Instagram cafe_bel_ami

Comme chez de bons amis

par Valentina San Martin

24 NOVEMBRE 2018

Food & Home

Le café Bel-Ami a ouvert début octobre à Nyon. Valentina s’y est arrêtée pour déguster sa cuisine qui mixe les saveurs de Suisse et Amérique du Sud.

C’est en soirée que je décide de me rendre au Bel Ami, un nouveau venu dans la ville de Nyon. Sur le site du restaurant, on me promet du soleil: la cuisine contiendrait «une pincée d’Amérique latine». Ça tombe bien, l’hiver arrive et je déteste le froid.

De l’extérieur, l’endroit ne paie pas de mine. Avant d’entrer, je ne suis pas certaine d’être au bon endroit. Mais une fois dedans, c’est la surprise. Le lieu est lumineux et j’adore la déco aux tons boisés.

Bel Ami 6 Bis
Instagram cafe_bel_ami

C'est dans l'espace lounge que les clients se posent en fin de soirée pour déguster un petit cockail.

C’est le début de la semaine, l’ambiance est donc calme. J’ai même le luxe de pouvoir choisir ma place. Pas facile, entre la banquette avec ses coussins stylés et le coin cosy avec canapé, mon cœur balance. Je finis par choisir la banquette, plus adéquate pour un repas du soir.

La carte propose une petite sélection de mets traditionnels et surtout locaux. Comment ne pas craquer sur les empanadas, servies en tapas avec du riz et des tomates? Le petit plus: la mini-fleur finement posée sur chaque plat. On n'a presque pas envie d’y toucher, tellement c’est joliment présenté.

Bel Ami 2
Instagram cafe_bel_ami

En tapas, on retrouve quatre empanadas. Ce sont de petits chaussons, farcis à la viande.

Quant aux plats, ils sont tout aussi originaux. On sent qu’en cuisine, on s’est appliqué pour être créatif et nous servir de la couleur. Même si, je l’avoue, j’aurais aimé que ça pétille autant en bouche que sur l’assiette. Ou alors est-ce moi qui exagère un peu sur le sel et les épices? Peut-être.

C’était compter sans le dessert: un moelleux au chocolat et piment. Une tuerie. Pour le coup, rien à dire. L’extérieur est croustillant et le cœur est fondant. J’avoue que lorsque le serveur m’a vendu un chocolat pimenté, j’étais sceptique. Finalement, je ne regrette pas mon choix.

Bel Ami 7
Instagram cafe_bel_ami

Le moelleux au chocolat et piment, glace vanille bourbon et biscuit croquant est un vrai best-seller.

Au moment de partir, le serveur me rattrape. Pas question de s’en aller sans prendre un dernier verre. Ici, c’est sûr, on est aux petits soins. A la fin, on est presque ami avec l'équipe. Une chose est sûre, le lieu porte bien son nom.

Café Bel-Ami

Route de l'Etraz 52, Nyon

Bel Ami 3
Instagram cafe_bel_ami

Ici, on favorise les saveurs latines. Les liqueurs et cockails sont à base d'alcools sud-américains.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère