Bodypositive 1
Hannah Shan

Cinq blogueuses romandes posent en lingerie

par Marie-Adèle Copin

28 AOÛT 2018

Life

Nina Seddik a réuni autour d'elle quatre blogueuses pour parler de leur rapport à leur corps. A travers une série de photos non retouchées et de témoignages, elles veulent aider les femmes à s'aimer telles qu'elles sont.

Barbara ne s'est jamais trouvée assez mince. Angela a subi des moqueries jusqu'à l’adolescence. Sara était obsédée par la nourriture jusqu'à peser ses aliments. Nina souffre d'endométriose. Quant à Morgane, elle a eu de la peine à accepter son nouveau corps après son accouchement. Comme beaucoup d’entre nous, ces Romandes ont, à un moment donné, été mal dans leur peau.

«Si nous arrivons à redonner confiance, ne serait-ce qu’à une seule femme, ce sera déjà une victoire.» Nina Seddik (31 ans), auteure du blog de société Nana m’a dit, en avait marre de voir toujours les mêmes types de corps dans les magazines et sur les réseaux sociaux. Désireuse de montrer plus de diversité et de casser l’image parfois trop lisse des blogueuses, elle a proposé à quatre d’entre elles de se prêter au jeu de la séance photo en lingerie et de parler de leur rapport au corps. Pas de retouche Photoshop, des poses naturelles et des morphologies différentes.

Bodypositive Nina
Hannah Shan

Nina Seddik

«On a tendance à penser que les filles qui ont un blog sont des nunuches, explique-t-elle. Je voulais creuser derrière les sourires et la mise en scène de leur vie qui semble parfaite sur les réseaux sociaux.» Le shooting s’est déroulé chez Nina, dans son salon, et chaque jeune femme portait ses propres sous-vêtements.

Bodypositive Barbara
Hannah Shan

Barbara Demont

Parmi elles, il y a Barbara Demont (31 ans), la community manager de Friday qui tient le blog Mademoiselle B.: «Je me suis sentie concernée par ce projet car mon corps a été mon ennemi dans une période de ma vie où je me cherchais. J’ai évolué et j’ai réussi à changer le rapport que j’avais à lui. Par cette séance photo, j’aimerais pouvoir dire aux filles qui sont dans cette situation qu’elles ne sont pas seules et que la perfection, c’est ennuyeux… Comme le sont toutes ces photos qui se ressemblent sur les réseaux sociaux.»

Aujourd'hui, Barbara se sent plus forte et n'a pas peur d'encaisser les potentielles critiques négatives: «On peut être influenceuse, avoir des défauts et les assumer. Je n’ai pas honte de les montrer».

Bodypositive Angela
Hannah Shan

Angela Olivary (Papertown)

Bodypositive Morgane
Hannah Shan

Morgane (The Blondie Diary)

Bodypositive Sara
Hannah Shan

Sara Dubler (A Hungry Blonde)

Bodypositive 3 800X534
Hannah Shan
On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère