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AFP

Les chiens te font fondre? Ils vont te faire acheter

par Marie-Adèle Copin

16 SEPTEMBRE 2019

Fashion

Nos amis canins ont la cote. Ils sont les chouchous des podiums et des marques. L'objectif: te faire craquer.

Au début de la semaine, le défilé Kate Spade printemps-été 2020 a apporté une bonne dose de mignonnerie à la Fashion Week de New York. L’une des mannequins portait dans ses bras un chihuahua habillé d’un foulard. Haaaannn! So cute qu’on a envie d’acheter toute la collection, comme le relève un twitto (ci-dessous). Et c'est bel et bien le but.

On connait le potentiel des canidés pour nous séduire (et nous faire acheter). Plusieurs griffes avant Kate Spade ont déjà exploité le filon (Gucci, Longchamp, Louis Vuitton...) mais actuellement, la cote de popularité des chiens est à son apogée.

Autre exemple avec la griffe française Maje. Pour la collection automne-hiver 2019, la photographe Kristin Lee Mooman a immortalisé Gyps (qui possède son propre compte Instagram), le chien de Judith Milgrom, la fondatrice et directrice artistique du label. Magik, Haiku et Haby sont aussi les stars de cette campagne (ci-dessous).

Pour toi, mais aussi pour eux

Tout le monde s’y met. Même les marques de cosmétiques. Glossier vient de lancer une ligne de jouets pour chiens inspirée de ses best-sellers. Autrement dit, des trucs à mâchouiller pour toutous ayant la même forme que les tubes de crème.

Du côté de l’hôtellerie, même topo. L’établissement new-yorkais Mark Hôtel s’est associé avec Poldo Dog Couture, une marque italienne spécialisée dans les vêtements pour animaux de compagnie. Parmi les pièces de cette collab: un bomber et un imperméable dans les tons de l’hôtel (orange et bleu marine) proposés au prix de 220 francs. Avoir du chien ça coûte cher.

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