WWF
Instagram WWF

Cet endroit n'est plus instagramable

par Marie-Adèle Copin

6 AVRIL 2018

Life

#TooLatergram est la nouvelle campagne du WWF pour sensibiliser les globe-trotters à l’écologie. On y voit neuf endroits splendides mais... trompeurs. En réalité, ils ont été dévastés par l’homme.

Pour sensibiliser les millenials aux causes environnementales, le WWF lance une campagne choc sur les réseaux sociaux, il y a une semaine. L’ONG s’est associée à neuf influenceurs ayant chacun plusieurs milliers de followers, pour présenter neuf spots paradisiaques. Ils ont posté des photos de lieux qui semblent vierges, épargnés par les ravages de la modernité. Mais il y a un piège. Ces paysages de rêve n'existent plus. Les instagrameurs les ont retouché avant de publier les véritables clichés avec le message suivant: «Malheureusement aujourd’hui, cet endroit ne ressemble plus à ça», #TooLatergram.

À cause de la pollution, de la construction ou des changements climatiques, la grande barrière de corail a perdu toutes ses couleurs. La forêt guyanaise n’a plus rien d’une forêt et l’île de Sumatra en Indonésie ressemble à une décharge publique.

Avec cette campagne, le WWF vise les jeunes et les exhortent à agir pour l’environnement. Le message est fataliste: aucun retour n'est possible. #FOMO?

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère