Montage
AFP/iStock

Ces stars avouent retoucher leurs photos

par Marie-Adèle Copin

21 NOVEMBRE 2018

Entertainment

Malgré les efforts de certaines célébrités pour faire honneur à la beauté naturelle, d'autres confessent utiliser Photoshop et des applications comme FaceTune pour modifier leurs selfies sur Instagram. Et toi, es-tu une adepte de la retouche photo?

Rosie Huntington-Whiteley

Dans un entretien vidéo avec la youtubeuse Marianna Hewitt, en octobre dernier, le mannequin de 31 ans a révélé qu’elle utilisait parfois FaceTune pour éditer ses photos quand elle n’aimait pas l’aspect de sa peau ou quand la lumière n'était pas flatteuse. Elle aime faire quelques ajustement par-ci, par-là.

Blac Chyna

L’ex de Rob Kardashian a confirmé qu'elle retouchait ses photos après avoir reposté un mème se moquant d’elle en octobre. Le mème en question mettait en scène deux photos de Yoda dans «Star Wars». Le premier avait des rides, l’autre était carrément flou. Au-dessous des deux clichés, on pouvait lire: «Arrête de faire cette merde avec tes photos.» Blac a informé sa communauté qu’elle était «coupable AF».

Khloé Kardashian

La star de la téléréalité a avoué utiliser Photoshop, mais pas pour affiner sa taille. Elle a eu un accident de voiture quand elle avait 16 ans. Depuis, sa jambe droite est plus fine que sa jambe gauche. «Chaque fois que je publie une photo sur Instagram, j’essaie de donner à ma jambe la plus fine une apparence proportionnelle à celle de mon autre jambe», explique t-elle sur son site.

Huda Kattan

En mars, la fondatrice de Huda Beauty a publié une photo avant/après l’utilisation de FaceTune sur Instagram. Elle a admis que l’application avait des effets négatifs. «Je me suis rendu compte que les gens étaient fous de FaceTune (moi comprise) mais nous n’en avons pas autant besoin que nous le pensons et parfois, ça va trop loin!»

Sara Sampaio

Le mannequin a déjà utilisé FaceTune et elle n’en est pas fière. Sara Sampaio ne peut pas s’empêcher de se comparer aux autres. «Je me suis fait piéger par FaceTune, a-t-elle confié au «Hollywood Reporter». On voit tellement de beaux corps sur Insta, il est donc difficile de ne pas se comparer.»

Lais Ribeiro

Comme Sara Sampaio, le mannequin Victoria’s Secret a déjà utilisé FaceTune pour modifier l'apparence de son visage. Cependant, elle assure au «Hollywood Reporter» qu’elle ne retoucherait jamais son corps en raison des effets que cela pourrait avoir sur ses jeunes fans.

Busy Philipps

L'actrice utilise FaceTune mais uniquement à des fins récréatives. Elle publie des photos sur Instagram et se moque d'elle-même en affirmant qu'elle a passé la nuit à retoucher son visage.

Chrissy Teigen

En 2015, la femme de John Legend a cessé d’utiliser FaceTune. «Je n’utiliserai plus jamais FaceTune et Photoshop car je pense qu’à cause de ces applis, nous avons oublié à quoi ressemblaient les gens normaux», a t-elle expliqué dans The Meredith Viera Show.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère