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Ces leaders nous inspirent

par Gina Buhl

28 MARS 2018

Job & Budget

Créer sa propre entreprise est un défi relevé par de nombreuses femmes à travers le monde. En voici cinq qui ont rencontré le succès.

Emily Weiss, 33 ans
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Fondatrice de Glossier, marque de cosmétiques numéro un sur les réseaux sociaux

Ce qu’elle fait mieux que les autres: Emily Weiss a réussi à saisir les attentes des millennials. Grâce à elle, les développeurs de produits de beauté ont compris qu’il fallait maîtriser les réseaux sociaux et miser sur l’excentricité pour séduire un maximum de personnes.

Son parcours: Avant de lancer son blog «Into the Gloss» en 2010, Emily était stagiaire chez «Teen Vogue» et au magazine «W». C’est en 2014 qu’elle lance son label. «Je voulais être présente partout», explique-t-elle. Aucune autre marque de cosmétiques n’est plus suivie sur la Toile. Objectif atteint.

Sandra Guggenbühl, 30 ans
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Cofondatrice de Selfnation, label suisse de jeans sur mesure

Pourquoi elle aime son travail: Parce que ça ressemble un peu à des réunions de famille tous les jours. Avec son frère Andreas et son pote Michael, Sandra a fondé son entreprise en 2013. L’idée: proposer des jeans sur mesure via la commande en ligne grâce à des algorithmes. Andreas développe la technique de découpe, Michael la visualisation 3D et Sandra est l’esprit créatif derrière l’identité de la marque.

Sa mission: «Rendre la mode plus accessible.» Selfnation se concentre sur la durabilité. Les jeans sont cousus à la main et fabriqués uniquement sur commande avec des matières provenant de tissages européens.

Caroline Buechler, 35 ans
Caroline Buechler Francois Xavier Mousin Par David Wagnieres
David Wagnières

Cofondatrice d’Orfève, manufacture de chocolat à Genève

Comment elle sort du lot: En 2016, Caroline et son boyfriend François-Xavier lancent le concept «bean to bar» en Suisse romande. «L’idée est de suivre la production du chocolat. Depuis le cacao jusqu’à la tablette. De l’authenticité et un goût unique, c’est ce qu’on veut apporter à nos clients.» Pour ce faire, la société se passe d’additifs et voyage à travers le monde pour apprendre les techniques de fabrication et choisir leurs producteurs de cacao.

Comment tout a commencé: «Quand François-Xavier m’a réveillée à 8 heures du matin pour me soumettre l’idée, j’ai su que ça allait marcher. A 10 heures, on envoyait les premiers mails.»

Amanda Bacon, 34 ans
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Fondatrice de Moon Juice, marque d’aliments adaptogéniques

Moon Juice est avant tout un projet santé: Plus jeune, Amanda Bacon était atteinte d’une bronchite, de maladies auto-immunes, sans oublier sa dépression qu’elle tentait de guérir à l’aide de médicaments. Jusqu’à ce qu’elle se mette à la médecine alternative. Puis Moon Juice est né.

Son inspiration: La médecine traditionnelle chinoise. Ses boissons sont composées à partir de végétaux.

Amber Venz Box, 30 ans
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fondatrice de LIKEtoKNOW.it, la boutique des fashionistas

Ce qui fait d’elle une shopping queen: Depuis qu’elle a vendu sa propre collection de bijoux à ses camarades de classe, à l’âge de 9 ans, l’Américiane n’a pas quitté le monde du business. L’application liketoknow.it, qu’elle a lancée en 2013, a rencontré un énorme succès. A sa sortie, elle est arrivée douzième parmi les apps fashion les plus téléchargées. En 2013, la clientèle a dépensé plus de 350 millions de dollars pour acheter des marchandises sur le site.

Sa devise pour atteindre le succès: «Commencez à bosser dès que possible et entourez-vous des meilleurs!»

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