Giphy 1
AFP

Ces célébrités que les créateurs ont refusé d’habiller

par Marie-Adèle Copin

14 FÉVRIER 2020

Entertainment

Sous prétexte qu’elles n’avaient pas un physique de mannequin, certaines célébrités ont parfois eu du mal à trouver un couturier pour les vêtir sur le tapis rouge.

Ashley Graham a admis qu’elle avait raté le Met Gala en 2016 parce qu'elle n’avait trouvé personne pour l’habiller. La mannequin plus-size a expliqué au magazine «New York» que les créateurs avaient d’abord été réticents à créer une relation avec elle.

Les choses ont changé depuis que la notoriété d’Ashley a pris de l'ampleur et que l’industrie de la mode s’oriente progressivement vers le Body Positive. Mais elle n’a pas été la seule à être rejetée. Voici 5 stars à qui il est arrivé la même mésaventure.

063 955751764
AFP
Beyoncé

Pendant les années Destiny’s Child, de nombreuses marques de luxe ne voulaient pas habiller le groupe. «Les marques haut de gamme ne voulaient pas vraiment habiller quatre filles noires aux courbes généreuses, et nous n'avions pas les moyens de nous payer des robes de créateurs et de la haute couture», a rappelé la chanteuse lorsqu’elle a reçu le prix d’icône du style lors des CFDA Awards 2016.

«Ma mère et mon oncle ont fabriqué tous nos premiers costumes, cousant à la main des centaines de cristaux et de perles, mettant tant de passion et d'amour dans chaque petit détail.»

063 527368230
AFP
Octavia Spencer

Oscarisée pour meilleure actrice dans un second rôle, Octavia a eu de la difficulté à trouver un styliste pour l’habiller lors des Golden Globe Awards en 2012, alors qu’elle était nominée et finalement gagnante ce soir-là.

«Je ne suis qu'une fille petite et potelée», a déclaré l'actrice aux journalistes lors du Festival International du Film de Palm Springs en 2012. «C'est difficile pour moi de trouver une robe pour un tel événement. C'est beaucoup de pression. Aucun styliste ne vient me voir.» Elle a fini par porter une robe Tadashi Shoji (ci-dessous).

063 137141049
AFP
Khloé Kardashian

«Je pense que l'industrie de la mode, et les gens en général, me regardent plus depuis que j'ai perdu du poids, a déclaré Khloé à «Harper's Bazaar». Lors des séances photos, il n'y en avait que pour Kourtney et Kim. Je représentais trop de travail pour les stylistes ou ils n'avaient rien à ma taille. Je n'étais même pas si énorme que ça!»

075 collin 2019epeo191110 np K As
AFP
Melissa McCarty

Elle avait beau être nominée pour l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle (lorsqu’elle jouait dans «Bridesmaids), elle n’a pas réussi à trouver de styliste pour l’habiller à la cérémonie en 2012.

«Je n'ai trouvé personne pour me faire une robe. J'ai demandé à cinq ou six créateurs - des créateurs de très haut niveau qui font beaucoup de robes pour les gens - et ils ont tous répondu non», a-t-elle dit à Redbook. Elle a fini par marcher sur le tapis rouge dans une robe drapée signée Marina Rinaldi (ci-dessous). La comédienne a par la suite créé sa propre ligne de vêtements pour aider les femmes à se sentir bien dans leur peau.

063 140006507
AFP
Bryce Dallas Howard

La star de «Jurassic World» a révélé à «E!» qu’elle avait dû acheter sa propre robe pour les Golden Globes en 2016 car il n’y avait pas assez de créateurs qui pouvaient lui en prêter une à sa taille.

«J'aime avoir beaucoup d'options pour une taille 6 plutôt qu'une seule option, alors je vais toujours dans les grands magasins», a déclaré l'actrice. Elle a acheté sa robe bleu métallisé Jenny Packham chez Neiman Marcus (ci-dessous).

063 504472090
AFP
On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère