bali_instagram_friday_magazine.jpg
Instagram liviajando

Ce n’est pas de l’eau, c’est un miroir sous un smartphone

par Marie-Adèle Copin

24 JUILLET 2019

Life

Une touriste dénonce le leurre derrière cette photo Instagram. Le plan d’eau qu’on voit au premier plan des photos – prises par des influenceurs – de ce temple à Bali n’existe pas.

Le temple Pura Lempuyang Luhur, plus connu sous le nom de «Portes du paradis», est une attraction majeure du tourisme à Bali. C’est aussi un spot que les influenceurs et autres instagrameurs fréquentent.

Normal, il y a tout pour la parfaite photo: de la symétrie, une vue splendide et une eau si calme que le ciel se reflète parfaitement dedans. Ce type de clichés pullule sur les réseaux sociaux. Et ça fait rêver. Oui, mais non. Car il s'agit en fait d'une illusion d’optique et ce sont les locaux qui se chargent de la magie.

bali_temple_pura_friday_magazine.jpg
Instagram diria_

Comme c'est romantique!

Une voyageuse a levé le voile sur ces photos à couper le souffle. En réalité, il n’y a pas d’eau. L’illusion est créée par un homme assis sous un parapluie et tenant un miroir sous un smartphone, faisant penser à un lac à la base des deux énormes monolithes de pierre du temple.

C'est du vent!

Les touristes font la queue pendant des heures pour prendre LA photo et ils ne sont autorisés qu’à cinq poses. Pour Polina Marinova, rédactrice en chef du magazine «Fortune», ce fut une découverte choquante, elle qui a visité le temps lors d’un récent voyage à Bali. Elle a partagé sa déception sur Twitter (ci-dessus).

«Il y a une longue queue de personnes qui attendent et qui te regardent poser quand c’est ton tour, explique-t-elle au site Insider. La plupart, si ce n’est toutes, étaient des touristes et il y avait certainement des gens qui s’étaient préparés à ce moment. Certains ont fait des postures de yoga, d’autres ont sauté en l’air et à plusieurs reprises, certains ont refait leur pose car ils n’aimaient pas la façon dont leurs photos rendaient. C’était too much

Bali_temple_friday_magazine.jpg
Instagram svetik_travel_agent

Voilà une instagrameuse honnête.

La journaliste a déclaré que lorsqu’elle avait interrogé son guide sur l’histoire du temple, il lui a dit que presque personne ne voulait en savoir plus sur Pura Lempuyang Luhur. Ils voulaient juste une photo devant.

«C’est vraiment décevant car c’est l’un des temples les plus anciens et les plus réputés de Bali, regrette-t-elle. Donc, voir autant de gens attendre des heures pour prendre leur photo, plutôt que de se promener à l'intérieur, en dit long sur ce que nous valorisons en 2019.»

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère