Casa Tiki 9
Emmanuel Coissy

Casa exotica

par Emmanuel Coissy

25 AOÛT 2018

L'adresse

Casa Tiki est un bar à cocktails qui vient d’ouvrir à Genève. Emmanuel s’est aventuré dans ce petit coin de paradis.

Jeudi, 22h. «Oh, comme c’est joli!» Une habitante du quartier de la Jonction admire la vitrine de Casa Tiki. Elle pénètre dans le nouveau bar à cocktails, observe avec gourmandise les palmiers du papier peint et les sièges en rotin. Comme je suis planté à côté d'elle, nous parlons de l’harmonie de l’ensemble. Je lui dis qu’un tel décor n’est pas courant dans ce coin populaire du centre-ville. Au cours de la soirée, d'autres clientes s'exclameront de la même façon qu'elle en franchissant le pas de la porte: «Waouw! C’est joli!». Et elles ont raison.

Casa Tiki 3
Emmanuel Coissy

Le Waikiki (à g.) et le Casa Tiki Martini font partie des douze cocktails signature.

L’établissement a ouvert la semaine dernière. J’y étais brièvement passé avec des amis le premier soir. L’ambiance était joyeuse, les barmen un peu fébriles, ce qui est compréhensible. J’avais donc très envie d’y retourner, mais dans un contexte plus serein.

Casa Tiki 7
Emmanuel Coissy

Avant-hier, je me suis installé sur la terrasse avec mon ami Nigel. La clientèle était au rendez-vous. Elle est essentiellement composée de trentenaires bien mis. Nous avons eu la chance de trouver une petite place et avons épluché la carte où sont présentés douze cocktails signature. Ce jour-là exceptionnellement, il y avait en plus une proposition axée autour du gin. Maxime, serveur-barman-associé, m’indique que la carte évoluera tous les six mois. Lors de mon premier passage, mon choix s’était porté sur le Pacifico Sour. Il n’était pas mal: j’avais surtout apprécié son amertume. Là, je veux autre chose.

Casa Tiki 1
Emmanuel Coissy

Je prends un Casa Tiki Martini. Il est servi dans un verre à pied couleur bronze. Il est élégamment décoré avec des myrtilles posées sur une cuillère à absinthe. Il est fait, entre autres, avec de la vodka infusée à la noix de coco torréfiée (la note dominante), du jus de melon frais et du citron vert. Je trempe mes lèvres dans sa surface mousseuse. C’est délicieux! Mon pote, lui, a pris un Manao Punch, servi dans un verre tiki. Ce mot désigne une sculpture polynésienne représentant une divinité. Le Manao est élaboré avec une purée mangue-passion maison, de la cachaça infusée à la canelle, du citron vert et du sirop à la vanille. J'aspire une gorgée. Il est excellent!

Casa Tiki 4
Emmanuel Coissy

Une partie de la collection des verres tiki.

Sans révolutionner les codes du genre, Casa Tiki s’impose comme un bar où il fait bon vivre. L’équipe promet que, dès septembre, l’offre s’enrichira à midi et le soir. On pourra, par exemple, manger des plats à partager et des amuse-bouche: ceviche, guacamole et tacos à la crevette. L’automne genevois s’annonce exotique.

Casa Tiki

Rue du Vélodrome 11, Genève

Casa Tiki 5
Emmanuel Coissy
On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère