Brunch
Emmanuel Coissy

Partie de campagne

par Emmanuel Coissy

30 JUIN 2018

L'adresse

Julie et Adrien sont de jeunes restaurateurs qui tiennent une table d’hôtes dans une ancienne étable à Avully, un village de la campagne genevoise. Emmanuel y est allé pour un brunch dominical.

Dimanche. Le bus K part à 10h56. Perdu au Petit-Lancy, je tourne comme une hélice, à la recherche de l’arrêt d'une ligne dont j’ignorais l’existence. Il n’y en a qu’un par heure: je ne peux pas le louper. Je débarque directement d’un club de la zone industrielle de Genève. Le contraste est total. Par chance, j’attrape le véhicule. En traversant le hameau d’Eaumorte, couvé par le soleil, je me surprends à penser que cette partie de campagne sera des plus vivifiantes.

Brunch 5
Emmanuel Coissy

Les convives disposent du rez-de-chaussée de la maison.

J’ai rendez-vous à 11h30 avec deux amis chez Julie & Adrien, diplômés des écoles hôtelières de Lausanne et Genève. Ce couple de jeunes gens tient une table d’hôtes à Avully, une commune rurale où je n’étais jamais allé. Le K me dépose au centre d’un village charmant. En moins de deux minutes, j’arrive dans une ancienne étable transformée en maison. Les tenanciers, qui vivent à l’étage, m’accueillent sur la terrasse où une table est dressée. En plus de mes amis et moi, une famille (papa, maman et un ado) bruncheront avec nous.

Brunch 6
Emmanuel Coissy

Le buffet est composé de produits locaux.

Tout a débuté il y a deux mois. La maison est ouverte (sur réservation uniquement) du mardi au vendredi midi et soir. Le brunch (44fr. par personne) est servi le samedi et le dimanche de 11h30 à 15h30. La clientèle dispose du rez-de-chaussée. L’aménagement est cosy. On a l’impression d’être chez soi. On peut s’asseoir sur un canapé avec un livre de la bibliothèque ou s’affaler dans un transat et mettre sa musique. Le buffet est installé sur un îlot, devant la cuisine donnant sur le salon. Les produits qui le composent viennent tous d’exploitations locales.

Brunch 13
Emmanuel Coissy

Comme il faisait beau, une table a été dressée sur la terrasse.

Brunch 4
Emmanuel Coissy

Ce dimanche, une tarte tatin à la tomate cerise me fait de l’œil. Il y a des fromages, de la salade, du granola maison, des pancakes, des yoghourts artisanaux, de la confiture à la framboise et de la pâte à tartiner (maison aussi). Je commande des œufs (de la ferme) brouillés, crémeux et agrémentés de bacon caramélisé au sirop d’érable et à la moutarde de Lully (GE). Côté boisson, j’apprécie la sélection de thés et l’infusion glacée, idéale par cette chaude journée. Mes amis savourent leur café. L’évocation exhaustive de l’offre serait fastidieuse. Je préfère dire que l’ensemble est soigné, réalisé avec des produits d’excellente qualité. Je me suis régalé.

Brunch 3
Emmanuel Coissy

La maison est une ancienne étable.

En marge du brunch, Julie et Adrien proposent un footing matinal et une promenade digestive dans la réserve naturelle du Moulin-de-Vert, à Cartigny, une commune voisine. Là, on évolue dans un décor bucolique entre les herbes hautes léchées par les flots du Rhône et les nénuphars ponctuant les étangs.


Julie & Adrien

Route d’Avully 58, Avully (GE)

Brunch 9 Copie
Emmanuel Coissy

Après le brunch, le couple propose un balade digestive.

Brunch 10 Copie
Emmanuel Coissy

Un étang de la réserve du Moulin-de-Vert, à Cartigny (GE).

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère