Bonnes Resolutions
DR

En 2019, on prend soin de notre beauté

par Friday Magazine

9 JANVIER 2019

Beauty

Début janvier. Le moment idéal pour se débarrasser de ses mauvaises habitudes et tout changer... pour le meilleur. A la rédaction de Friday, chacun a pris de bonnes résolutions pour être au top tout au long de l'année.

Me démaquiller systématiquement quand je rentre de soirée

J’avoue, je fais partie de ces gens qui n’ont pas la force de se débarbouiller le visage quand ils rentrent chez eux à 4 heures du mat'. Fouette-moi avec un pinceau biseauté si tu le souhaites, mais ce n’est pas de ma faute, je ne vois plus mes mains. Et sans mains, difficile de se démaquiller. Résultat, je me réveille le matin avec les yeux collés à cause du mascara, mon oreiller taché de fond de teint et une vilaine peau qui me donne des airs de Benjamin Button au début de sa vie. Du coup, j’ai décidé de m’obliger à passer par la case salle de bains à chaque fois que je fais la fête, peu importe mon état. Mon miroir me remerciera.

Marie-Adèle, rédactrice

M’engager à dormir 8 heures par nuit

La beauté, c’est avant tout un teint frais. Et le sommeil est la condition sine qua non pour préserver sa fraîcheur. Depuis le début de l’année, je m’astreins à dormir 8 heures par nuit. Je vais me coucher à 23h même si je suis au beau milieu d’un chapitre passionnant ou de l’épisode d’une série géniale. Au réveil, je suis délassé. Depuis quelques jours, je n’ai plus de cernes. C’est un miracle!

Emmanuel, responsable de 20 minutes Friday

Réduire l'alcool et les graisses

Qu'on ait passé 30 ans ou qu'on soit en pleine adolescence, les problèmes de peau concernent beaucoup de femmes, dont moi! J'ai été plutôt efficace en 2018 pour revoir toute ma routine beauté et je compte bien continuer sur cette lancée pour cette nouvelle année, en commençant par réduire ma consommation d'alcool et d'aliments gras. Sensible à l'écologie et au bien-être de ma peau, j'ai téléchargé l'application Clean Beauty qui décrypte les ingrédients des produits de beauté et je m'interdis d'acheter un produit avant de l'avoir scanné au préalable. Croix de bois, croix de fer, si je mens je pars faire un stage chez les Jenner!

Barbara, community manager

Nettoyer mes pinceaux de maquillage

Je fais partie de ces filles qui nettoient leurs pinceaux tous les 37 du mois. C'est-à-dire jamais. Entre nous, en plus d'être passablement dégoûtante, cette habitude est complètement débile. En omettant de prendre soin des nos accessoires beauté, on les condamne à être bourrés de bactéries qui finiront sur notre visage. Herk! Camoufler ses imperfections avec du matos make-up qui lui-même en provoque, c'est quand même pas très malin. Du coup, chaque matin après usage, je prendrai quelques minutes pour astiquer mes pinceaux.

Valentina, rédactrice

Arrêter de percer mes boutons

Contrairement à d’autres, je n’ai jamais trop souffert d’acné. J'aurais pu jouir de ce privilège et laisser vivre ma peau. Mais non. Aujourd’hui comme à 15 ans, dès qu’un bouton me pousse dessus, il faut que je le perce. Et s’il ne se vide pas proprement, je m’acharne, quitte à me charcuter le visage. Je l’ai encore fait pas plus tard que la semaine dernière. Résultat: une croûte rouge sur la joue. Bien plus visible que le bouton blanc et qui laissera une cicatrice en prime. Alors désormais, les routines beauté façon ado qui n'a rien appris, c'est ter-mi-né! Pour les boutons, ce sera opération séchage et camouflage. Point.

Eva Grau, responsable d'édition et journaliste

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère