03709
DR

Belles de jour

par Irène Schäppi

2 NOVEMBRE 2018

Beauty

Quatre influenceuses suisses ont testé pour nous les produits de beauté de la saison. Elles nous livrent leurs impressions.

Global Treasures Eye & Neck Treatment Balm, de Lina Hanson testé par Sindi Arifi, @sindiarifi
03704
DR

Ce baume pour les yeux est végane. L’écologie est-elle un argument de vente pour toi Sindi? Il n’y a que du positif à choisir des produits dont les ingrédients sont naturels et véganes: c’est mieux pour l’environnement, pour les animaux et également pour moi.

Comment se marie-t-il avec le maquillage? Il fond au contact de la peau, l’anticerne est donc plus facile à appliquer et ne s’effrite pas. En outre, son odeur de thé vert et de café agit comme un coup de fouet, le matin.

Comment te maquilles-tu les yeux? Pas trop. Un soupçon de maquillage qui me donne un teint frais et éclatant, ça me suffit. J’aime bien mettre de l’ombre à paupières pailletée dans des tons nude au coin de l’œil et sous les sourcils.

Huile de bain For the Senses, de Susanne Kaufmann testée par Sarah Quan, @sarah_fashionboho
03705
DR

Quel est ton rituel quand tu prends un bain Sarah? Je mets du jazz, ça me détend complètement. Parfois, je me mets aussi deux rondelles de concombre sur les yeux. C’est on ne peut plus cliché, je sais, mais j’adore le contraste entre la chaleur réconfortante de l’eau et la fraîcheur vivifiante du concombre.

Le moment idéal pour entrer dans ta baignoire? J’aime bien prendre un bain quand il ne fait pas beau dehors.

Qu’est-ce qui t’a séduite dans l’huile de bain de Susanne Kaufmann? Outre l’emballage, hautement instagramable, et les branches d’herbes glissées dans la bouteille, la texture et l’effet m’ont particulièrement convaincue. Ma peau à tendance sèche était toute douce à la sortie du bain. Et l’odeur de lavande et de patchouli est vraiment apaisante.

Parfum Her, de Burberry testé par Tiphaine Marie Pittet, @tiphainemarie_
03706
DR

Que t’évoque cette fragrance Tiphaine? Elle contient des notes de fruits rouges, mais elle est aussi florale et sensuelle. C’est un accord très inspirant, qui me donne à la fois envie de créer et de prendre soin de moi.

Comment décrirais-tu Her à ta meilleure amie? C’est un parfum qui donne confiance en soi, audacieux et plein de promesses.

Quand le portes-tu? Il est parfait pour un apéro à l’extérieur ou une balade romantique dans Londres à la tombée de la nuit.

As-tu un truc pour faire durer ton parfum plus longtemps? J’en mets aussi sur mes cheveux et mes vêtements. J’adore me sentir enveloppée dans un parfum.

Où ranges-tu tes parfums? Il ne faut pas les stocker dans la salle de bain, à cause de l’humidité. Quand je craque pour une nouvelle fragrance, je garde le flacon dans mon sac!

Masque exfoliant à l’argile Purity, de Philosophy testé par Charlotte Fischli @charlotte_antonia
03709
DR

Que penses-tu de l’efficacité de ce masque pour le visage Charlotte Antonia? Après application, je me suis sentie revivifiée, comme après une longue douche. Et pas de rougeurs ou d’irritations, malgré ma peau d’ordinaire plutôt sensible. Donc on peut appliquer ce masque même avant un premier rendez-vous!

A quelle fréquence te fais-tu un masque? Pas assez souvent, malheureusement. C’est un peu comme mettre du vernis: je veux tout le temps le faire, mais je n’y arrive que rarement, pour des raisons que je ne m’explique même pas.

Et quand tu y parviens, que fais-tu pendant que le masque pose? Je m’enroule dans un peignoir, j’écoute de la pop trash et j’imagine toutes les impuretés qui se dissolvent seconde après seconde.

Pour faire un selfie avec un masque sur le visage, de quoi a-t-on besoin? Soyons honnête, quoi qu’on fasse, personne n’a l’air sexy avec un masque! Mais disons qu’une belle lumière naturelle peut aider.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère