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Balenciaga

Balenciaga va donner une idée aux influenceurs

par Emmanuel Coissy

13 NOVEMBRE 2018

Fashion

La marque française a présenté sa collection croisière 2019. Les mannequins ont été photographiés en chroma key, un trucage qui permet de les implanter dans un paysage où ils n’ont pas mis les pieds.

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Balenciaga

Balenciaga collection croisière 2019.

La collection croisière 2019 de Balenciaga n’a rien de révolutionnaire. L’intérêt des photos révélées, hier sur les réseaux sociaux, réside surtout dans la manière dont elles ont été prises. Les mannequins posent sur un fond vert ou bleu: ce principe, appelé chroma key, est un trucage. Il est utilisé dans un studio pour isoler un personnage et l’implanter, après coup, dans un autre décor. Dans le cas du shooting de Balenciaga, les modèles se retrouvent sur des cimes enneigées, une plage exotique ou aux pieds du Kilimanjaro sans y être allés.

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Balenciaga

Balenciaga collection croisière 2019.

J’imagine que cette série inspirera quelques influenceurs à travers le monde. Beaucoup d’entre eux s’arrangent avec la vérité, s'inventent une vie et traficotent leurs images pour les rendre plus flatteuses. Avec ce système, ils n’auraient même plus besoin de sortir de chez eux pour nous faire croire à un tour du monde.

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Balenciaga

Balenciaga collection croisière 2019.

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Balenciaga

Balenciaga collection croisière 2019.

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