Tablar-3
Emmanuel Coissy

Au rendez-vous des bons vivants

par Emmanuel Coissy

23 MARS 2019

L'adresse

Le Tablar est un bistrot qui vient d’ouvrir à Genève. On y boit du vin naturel et des cocktails en dégustant des petits plats. Emmanuel est tombé sous le charme.

Tablar-8
Emmanuel Coissy

Mardi dernier, jour d’ouverture. Toutes les tables hautes du Tablar sont prises d’assaut à l’heure de l’apéro. Ce bistrot, logé dans le quartier genevois de la Jonction, était attendu par les amateurs de bonne chère et de vin. D’abord parce qu’il s’installe à la place de feu Le Neptune, un gastro en vue, et ensuite parce que son chef, Nicolas Darnauguilhem, fait saliver les gourmets. Le nouvel établissement s’inscrit dans la tendance: des vins naturels accompagnant des petits plats à partager.

IMG_3063
Emmanuel Coissy

Maquereau grillé, herbes fraîches, radis et purée de panais

Si l’idée est simple, encore faut-il savoir la réaliser. Au Tablar, cela se traduit par une sélection de bouteilles principalement suisses et françaises. Tous les vins sont gouleyants. Le fruit explose en bouche à chaque gorgée. La sensation est à l’avenant du côté des mets. Les lamelles de gruyère vieux (9 fr.) et le houmous (8 fr.) font merveille sur le pain au levain maison. Chaque morce est arrosée avec un chardonnay (7 fr.) de Paul-Henri Soler, vigneron de Lully (GE). Mention spéciale pour le maquereau grillé au charbon de bois. Il est servi avec des herbes fraîches, du radis et une purée de panais (17 fr.).

IMG_3059
Emmanuel Coissy

Le ciselé d’onglet de bœuf cru (10 fr.), lui, se marie avec un rouge, présenté en magnum, le Rockaille Billy (10 fr.) produit par No Control et dont le raisin a poussé sur un coteau de Volvic (F). Au menu des plaisirs canailles, je repère aussi des huîtres et une côte de bœuf rassie 8 semaines...

IMG_3062
Emmanuel Coissy

La cuisine est ouverte. Elle donne sur l’arrière-salle. Ici, le décor contribue à passer une excellente soirée. Les plantes vertes chapeautant les étagères desquelles pendent des verres à pied, les tables couvertes de plexi fluo sont autant d’éléments qui rappellent l’agencement du Tabouret, le bar voisin tenu par la même équipe. Les deux arcades fonctionnent en tandem.

L’ambiance est bon enfant. Les conversations des clients sont entrecoupées par le tintement des verres qu’on entrechoque. Dans un coin de la salle, des vinyles passent sur le tourne-disque. On entend du jazz et du maloya.

Tablar

Rue de la Coulouvrenière 38, Genève

IMG_3058
Emmanuel Coissy
On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère