L1000615 697E5A45
Tandem

Au fief des petites bouchées

par Valentina San Martin

7 AVRIL 2018

L'adresse

Tandem est un resto qui a ouvert ses portes au début du mois de mars dans le centre-ville de Vevey. Curieuse, Valentina s’est rendue sur place pour déguster la sélection de tapas.

«Côté cuisine, la cheffe Joana Fernandes propose des recettes créatives et ludiques. Côté bar, notre équipe vous régale avec des cocktails uniques, des bières locales et une sélection de vins vivants». Voici les quelques mots que je lis avec grande attention sur le site de Tandem, un restaurant qui a ouvert en mars à Vevey. Mmmh, ça me paraît un peu flou tout ça. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Je veux en savoir plus. Je réserve.

L1000509 834B6C06
Tandem

Je me rends donc sur place le soir même. Je l’avoue: je ne connais pas bien la ville. Mais, fait étonnant, je trouve le restaurant assez facilement. Impossible de le rater. L’entrée vitrée et les lampes dorées donnent une ambiance tamisée à l’intérieur qui attirent mon attention.

Le concept du soir? Des tapas version locale servies de 20 heures à minuit. Il ne m’en fallait pas plus. Dans ma tête, j’entends une petite voix d’Espagnole: «Je vous prends au mot, les gars. J’veux toute la carte. Ándale! Ándale!»

L1000309 Af1602Bb
Tandem

Gin et liqueur de sureau, rhum et menthe ou bourbon et citron vert: le mixologue propose des cocktails pour tous les goûts.

En vraie carnivore qui se respecte, je commence par un mini burger (13fr.). Il est bon, mais pas forcément hyper original. Enfin, il faut dire que je ne me suis pas trop foulée pour ce premier choix. Je craque ensuite pour leur fameux bao. Une sorte de mini brioche cuite à la vapeur qui embrasse une petite tranche de poitrine de porc, des pickles et du kimchi (12fr.). Le snack chinois revisité à la sauce gastronomique me séduit. La viande est parfaitement cuite et le kimchi pas trop fort. Il n’a suffi que de trois bouchées et hop, déjà fini. #tristesse. Allez, on ne se laisse pas abattre. Je me console avec les légumes du moment (12fr.) ou encore des frites Orlando qui m’ont étonnée par leur aspect façon gratin (9 fr.).

L1000588 3Da079A2
Tandem

Mon coup de cœur ultime: le bao!

Niveau boisson, je conseille le whisky sour bourbon (15fr.). Si tu kiffe les cocktails sucrés et légèrement amers, il est fait pour toi. En plus d’être bon, il est coloré et super stylé. Une sphère de glace trône à l’intérieur du verre. Fraîcheur garantie!

Deux bémols: les prix un chouia élevés et les intitulés des plats parfois vagues, selon moi. Néanmoins, les assiettes sont goûteuses et la qualité des produits est au rendez-vous. L'équipe est aux petits soins pour ses clients.

Tandem

Quai de la Veveyse 8, Vevey

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère