amy schumer frida mom friday magazine.jpg
Getty images

«Rien ne peut te préparer à l’accouchement et à ce qui suivra»

par Marie-Adèle Copin

2 AOÛT 2019

Entertainment

Amy Schumer s’est associée à une nouvelle marque qui vise les mères et leur vie post-partum. Elle a assisté cette semaine au lancement de Frida Mom aux côtés du mannequin Ashley Graham.

Amy Schumer a toujours été franche à propos de sa grossesse et sa vie de nouvelle mère. Celle qui a accouché en mai d'un garçon, aime partager sur les réseaux sociaux son expérience avec humour et surtout, sans tabou. Elle a reçu un grand soutien d’autres femmes étant passées par là. Désormais, l’actrice de 38 ans veut mettre son image à profit pour, en quelques sortes, rendre la pareille. «Je veux défendre les intérêts des mères», a-t-elle déclaré au magazine «People».

Elle a assisté mardi, à New York, au lancement d'une marque spécialisée dans les produits post-partum intitulée Frida Mom. La mannequin Ashley Graham était également présente.

Amy a parlé de sa propre expérience: «Ma grossesse était si compliquée que ma césarienne a failli être du vent et je me sentais bien après, a-t-elle dit, Rien ne peut te préparer à l’accouchement et ce qui suivra.»

amy schumer ashley graham frida mom friday.jpg
Getty images

Ashley Graham était aussi présente.

Désillusion personnelle de la créatrice

Friday Mom a pour objectif d'aider les femmes qui viennent d’accoucher et de les accompagner jusqu'à la reprise du travail. La fondatrice Chelsea Hirschhorn a créé la marque après avoir constaté un manque d'offres lors sa deuxième grossesse. «Pour trouver tout ce dont j’avais besoin, je devais me rendre dans plusieurs magasins.»

Une journaliste de «Vogue» confirme dans un article datant du mois de juillet: «Si nos étagères sont remplies de toutes sortes de produits pour bébé, elles le sont beaucoup moins pour les besoins de la mère. Les premiers mois après avoir mis au monde sont une période remplie de défis émotionnels et physiques auxquels beaucoup ne seront pas préparées.»

frida baby friday magazine.jpg
Instagram fridamom

Pour remédier à ce vide, Frida Mom propose un kit de 10 produits pour la phase post-accouchement, post-partum et pour la reprise du travail. Il comprend autant de la crème cicatrisante pour le périnée, qu'un masque apaisant pour le ventre, ou encore des sous-vêtements en maille jetables qui s'apparentent davantage à des couches (car, plusieurs jours après l'accouchement, les jeunes mères perdent beaucoup de sang.)

Amy connaît bien ce type de vêtements. Après la naissance de son fils Gene Attell, elle a posté sur Instagram une photo d’elle promenant son bébé en poussette (ci-dessous), avec comme seules fringues, un soutien-gorge et une culotte post-accouchement.

amy schumer culotte friday.jpg
Instagram amyschumer
On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère