D Squared22

Adresses haute couture

par Emmanuel Coissy

13 AVRIL 2019

Food & Home

Jacquemus vient d'inaugurer un resto sur les Champs-Elysées, à Paris. Les mondes de la mode et de la restauration aiment tisser des liens pour notre plus grand plaisir.

Giorgio Armani est sans conteste le couturier qui a le mieux associé son patronyme à des établissements stylés. Quinze cafés et restaurants à travers le monde portent son nom. Certains sont même étoilés. À Milan, il est courant qu'un grand nom de la mode ouvre un lieu où la clientèle vient boire et manger. C'est un prolongement de l'art de vivre proposé dans les collections de prêt-à-porter. L'Italie n'est pas une exception. On trouve de telles adresses à Paris, à Londres et à New York. Là où se déroulent les principales fashion weeks.

Citron
Jacquemus
Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette ont ouvert une nouvelle enseigne sur la plus célèbre avenue de France, la semaine dernière. C’est là que se trouve Citron, restaurant méditerranéen conçu par Simon Porte Jacquemus, en collaboration avec Caviar Kaspia. Le créateur provençal a voulu une carte qui fleure bon le sud: citronnade, salade niçoise, pissaladière, sardines à l’huile, panier de crudités, tarte tomates-poivrons.

Citron

Avenue des Champs-Elysées 60, Paris

Ceresio 7
Ceresio interiors
Ceresio 7

Deux bassins – rien que ça! – se trouvent sur le toit de cet immeuble du centre-ville de Milan. Ils entourent le Ceresio 7, le restaurant de la marque de prêt-à-porter DSquared 2. À l’intérieur, le mobilier nous renvoie dans l’Italie des années 60. On vient ici pour manger (midi et soir), boire des cocktails et se faire voir.

Ceresio 7

Via Ceresio 7, Milan

Thomas's Cafe
Burberry
Burberry

Son nom est un hommage à Thomas Burberry, fondateur de la prestigieuse maison britannique. Le café se déploie sur le rez-de-chaussée et à l’étage. On y va pour déguster des huîtres avec du champagne, des fish and chips avec de la bière. L’afternoon tea est un must!

Thomas's Cafe

Vigo Street 5, Londres

Bar Luce
Prada
Fondazione Prada

C’est le bar de la Fondation Prada. Il n’a pas été designé par Miuccia Prada, qui signe les collections de prêt-à-porter, mais par le cinéaste Wes Anderson dont l’univers est proche de celui de la créatrice de mode. Le réalisateur américain a conçu un café milanais typique où l’on se rend pour boire un expresso et manger un sandwich.

Bar Luce

Largo Isarco 2, Via Orobia, Milan

Rose Bakery
Rose bakery inside 1 2
Dover Street Market

Rose Bakery est une boulangerie française. La chaîne dispose d’une succursale au Dover Street Market, à Londres. Plus précisément dans la boutique Comme des Garçons. C’est le bon plan pour faire une pause durant son shopping et prendre des photos pour alimenter son compte Instagram.

Rose Bakery au Dover Street Market

Haymarket 18-22, Londres

Ralph's
Ralph Lauren
Ralph Lauren

En foulant le parquet de cet hôtel particulier, on a l’impression d’entrer dans un club privé. Le Ralph’s est le restaurant de Ralph Lauren. Il se trouve à Saint-Germain-des-Prés, à proximité de toutes les boutiques de luxe du quartier. On y va pour le lunch, le dîner ou pour boire un verre au bar. En été, la cour intérieure devient le rendez-vous de toutes les mondanités.

Ralph's

Boulevard Saint-Germain 173, Paris

La Terrazza
Ferragamo
Lungarno Collection

L'hôtel Continentale appartient à la famille Ferragamo. Il dispose d'un restaurant spécialisé dans la cuisine toscane: La Terrazza. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une terrasse. Elle donne sur l'Arno, le fleuve qui traverse Florence, et permet d'admirer le Ponte Vecchio, le centre historique et les étoiles. C'est un lieu magique, idéal pour un tête-à-tête en amoureux.

La Terrazza à l'hôtel Contientale

Vicolo dell'Oro, 6r, Florence

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère