A gif beaux gosses annees 2000
Giphy/AFP

Que sont devenus les acteurs beaux gosses des années 2000?

par Margaux Habert

14 OCTOBRE 2019

Entertainment

Il fut un temps où, avant Netflix, on regardait la télé pour voir nos acteurs préférés. Puis, loin d’être rassasiées et en l’absence d’Instagram, nous courrions au kiosque acheter des magazines pour connaître leur actu. Mais que sont devenus ces beaux gosses qui hantaient nos nuits?

Il nous a fait rêver dès 2003 dans le rôle de Lucas Scott dans «Les Frères Scott» et jusqu’en 2009, année où il quitte la série. Il enchaîne ensuite les apparitions dans des téléfilms et des séries, ainsi que quelques rôles au cinéma. L’acteur américain, âgé de 38 ans, a joué cette année dans plusieurs épisodes de «Riverdale». Côté vie privée, il a été marié à sa partenaire des «Frères Scott», Sophia Bush, entre 2005 et 2006. Il s’est remarié en 2014 avec l’actrice Sarah Roemer, avec qui il a eu deux enfants.

Alias Clark Kent dans ses jeunes années, élevé par un couple de fermiers. La série, qui fait un carton dès la première saison en 2001, lui permet de découvrir aussi le métier de réalisateur. Après la fin de «Smallville», Tom Welling joue notamment dans le film «Parkland» coproduit par Tom Hanks, et obtient le rôle du lieutenant Marcus Pierce (qui n’est autre que Caïn) dans «Lucifer». Il annonce la grossesse de sa fiancée en septembre 2018 et il est papa depuis janvier 2019 d’un petit garçon.

Dans la série espagnole «Un, dos, tres», il jouait Roberto, le beau gosse d’une école madrilène qui enseignait la danse, le chant et le théâtre. Le succès de la série, diffusée pour la première fois en 2004 sur les chaînes francophones, a permis à Miguel Angel Muñoz et ses camarades de faire des tournées avec leur groupe, UPA Dance, à travers l’Espagne. Il joue ensuite dans plusieurs séries et films, et participe à l’émission française «Danse avec les stars» en 2014.

Dès 2007, il incarne Nate Archibald dans «Gossip Girl», qui retrace l’histoire de lycéens issus de riches familles de l’Upper East Side à New York. Il reçoit quatre Teen Choice Awards pour son interprétation du beau gosse pas particulièrement doué dans ses études privées. Après six saisons, la série s’arrête et Chace Crawford effectue 80 heures de travaux d’intérêt général après s’être fait pincer avec 56 grammes de marijuana. Il poursuit sa carrière au cinéma et il est actuellement célibataire.

On rêvait de passer nos mains dans ses cheveux longs à l’époque de «Lost», où il a incarné Sawyer entre 2004 et 2010. Sauf que Josh Holloway était déjà fiancé à Yessica Kumala, sa copine depuis 1999. Ils ont eu deux enfants, en 2009 et 2014. Entre 2016 et 2018, il joue dans «Colony», une série de science-fiction. L’acteur, âgé de 50 ans, est également mannequin.

Avant d’être le beau jardinier de Gabrielle Solis dans «Desperate Housewives» dès 2004, Jesse Metcalfe a donné la réplique à un autre beau gosse, puisqu’il a joué dans deux épisodes de «Smallville» avec Tom Welling. Il tourné ensuite dans le reboot de la série culte «Dallas» entre 2012 et 2014. En 2016, il se fiance avec l’actrice Cara Santana, avec qui il est en couple depuis 2009.

Lui aussi a joué dans «Gossip Girl». Il incarnait Dan Humfrey, le prolétaire de Brooklyn qui termine avec Serena Vand Der Woodsen, la bombe de la série. Ce rôle lui vaut d’être élu «Homme vivant le plus sexy» en 2007 par le magazine «People». Depuis, il s’est mis au cinéma, jouant notamment dans «Easy Girl». Il est aussi le chanteur du groupe MOTHXR. Après avoir fréquenté Zoé Kravitz, il sort avec Domino Kirke, qu’il épouse en 2017. Il joue actuellement un sociopathe dans la série «You».

Le Britannique connaît le succès grâce à son interprétation de Cédric Diggory dans «Harry Potter» avant d’enflammer le cœur de millions d’adolescentes pour son rôle de vampire dans «Twilight». Il fréquente sa partenaire Kristen Stewart puis se fiance à la chanteuse FKA Twigs, dont il se sépare en 2017. Il se lance dans des films indépendants comme «Maps to the Stars» et devient l’égérie du parfum Dior Homme. Robert Pattinson revient aux blockbusters puisqu’il incarnera Batman en 2021.

Dans la saga «Twilight», il y avait la team Edward Cullen, joué par Robert Pattinson, et la team Jacob Black, incarné par Taylor Lautner. Si sa musculature impressionnante est régulièrement saluée, son jeu d’acteur est souvent remis en question: il est nommé deux fois Pire Acteur en 2012 pour les Razzie Awards. Il joue malgré tout dans «Valentine’s Day» et y rencontre Taylor Swift, qu’il fréquente brièvement. Il annonce en 2019 mettre fin à sa carrière d’acteur.

Il se fait connaître pour son rôle de Liam Court dans la série «90210», dérivée de «Beverly Hills 90210», entre 2009 et 2013. Il joue aussi dans «Mords-moi sans hésitation», une parodie de «Twilight», en 2010. Il est connu également pour prêter sa voix au personnage d'Anakin Skywalker dans le film et la série animés «Star Wars: The Clone Wars». Il enchaîne les rôles dans des films et séries qui convainquent moyennement le public. Il s’est marié en 2013 et a eu une fille en 2017.

On te suggère aussi...
As-tu aimé cet article?
  • :(
  • J'adore! no Data :(
  • Hahaha! no Data :(
  • Wouah! no Data :(
  • Triste no Data :(
  • En colère no Data :(
  • J'adore!
  • Hahaha!
  • Wouah!
  • Triste
  • En colère