Frozzzzen

Un vrai softie!

Paid Post

19 AOÛT 2019

Food & Home

Délicieux et léger, le yoghourt glacé est parfait pour l’été. Et, bonne nouvelle, pas besoin de sorbetière pour le faire soi-même.

Difficile à croire aujourd’hui, mais le succès du yoghourt glacé ne s’est pas fait si rapidement que cela. Dans les années 1980, ce dessert était apprécié aux Etats-Unis. Mais, sous la pression des palais habitués à la glace à la crème, il a progressivement disparu des menus des restaurants. L’idée qu’une glace puisse être un peu moins doucereuse a mis du temps à entrer dans la tête des Américains. C’est à Séoul, capitale de la Corée du Sud, que le yoghourt glacé a reconquis ses lettres de noblesse, les jeunes consommateurs y voyant le fast food léger et les douceurs bonnes pour la santé comme une bonne alternative à l’offre traditionnelle. Puis, grâce à des chaînes comme «Red Mango» ou «Pinkberry», toutes deux fondées par des Coréens établis aux USA, il a séduit Los Angeles, New York, puis l’Europe.

Pas besoin toutefois de se rendre dans un magasin pour profiter des bienfaits du yoghourt glacé. Tu peux en effet le faire toi-même, très facilement. Il te suffit de mélanger du yoghourt avec du jus de citron frais et un peu de sucre et de mélanger le tout délicatement. Ensuite, tu mets cette masse telle quelle ou avec des fruits mixés (par exemple de la mangue, des fraises ou des framboises) au congélateur. Puis, tu remues toutes les 20 minutes jusqu’à ce que ça doit congelé.

A toi de choisir si tu préfère ta glace onctueuse ou plutôt ferme. Selon le yoghourt que tu choisiras, la consistance changera. Ainsi, un yoghourt à la grecque contient moins de lactosérum et est plus sec. Il donnera un résultat crémeux. Le yoghourt traditionnel, lui, contient davantage de liquide, il deviendra donc un peu plus «cristallin». Pour ceux qui ne veulent pas utiliser de produits venant des animaux, le yoghourt de soja ira parfaitement. Le yoghourt glacé peut se consommer nature, mais on peut aussi laisser libre cours à son imagination. Purée de fruits, fruits frais, biscuits Oreo, petits ours en gomme, popcorns salés, noix et même vinaigre balsamique: tout est permis.

Attention toutefois à une chose: certes, le yoghourt glacé est moins gras et sucré qu’une glace à la crème. Mais selon ce que tu y ajoutes, la teneur en calories peut vite grimper!

10723 3 2 1200 800

Paid Post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.