Headerjogurt

La fraîcheur crémeuse

Paid Post

19 JUILLET 2019

Food & Home

Le yogourt est la base parfaite pour des sauces, des soupes, des boissons et des desserts. Il est aussi apprécié en Inde qu’en Europe.

Le yogourt, c’est onctueux, mais quand même léger. Et c’est ce qui en fait un des ingrédients les plus appréciés de la planète. Il inspire les artistes de la cuisine aussi bien dans les soupes, que dans les desserts ou les boissons. En Inde, on accompagne volontiers le très piquant curry avec de la Raita, une sauce yogourt agrémentée de légumes et d’épices. Ou alors on boit du Lassi, un mélange de yogourt, d’eau, de fruits et d’épices, pour atténuer le piquant. La variante la plus connue est à la mangue, mais il existe aussi des versions salées. En Europe, les soupes à base de yogourt sont courantes en été, par exemple avec du concombre, de l’ail et de l’aneth. Dans les desserts, tu peux remplacer la crème par du yogourt, par exemple pour un parfait. Il deviendra ainsi plus digeste et plus rafraîchissant. Pareil pour les gâteaux, dans lesquels son goût légèrement acidulé fera mouche.

Bien que le yogourt soit aujourd’hui très apprécié dans nos contrées, il ne s’y est démocratisé qu’au 20e siècle. En Asie centrale, dans les Balkans et en Chine, il a toutefois une histoire bien plus longue. Dans l’empire du Milieu, on le consomme en effet depuis le 5e siècle. A la base, sa production (ajouter au lait des bactéries lactiques) servait à des fins de conservation.

Rezeptbild Joghurtkuchen

Paid Post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.