Pampers Header

De petites actions pour accomplir de grandes choses

Paid Post

3 DÉCEMBRE 2018

Life

Pour la treizième fois, Pampers soutient l’UNICEF dans sa lutte contre le tétanos néonatal et maternel avec l’opération «1 paquet = 1 vaccin pour sauver une vie»*.

Le Kenya a obtenu cette année de la part de l’OMS le statut d’élimination du tétanos néonatal et maternel. Cela signifie que, dans chaque région du pays, on recense moins d’un cas de cette maladie chez les nouveau-nés pour mille naissances. Cela a également été possible grâce à l’opération «1 paquet = 1 vaccin pour sauver une vie»* lancée par Pampers en faveur de l’UNICEF.

Car la vaccination est un moyen efficace et sûr pour lutter contre le tétanos. En administrant un vaccin antitétanique à une femme enceinte, on la protège non seulement elle, mais aussi son bébé pendant les premiers mois après la naisssance. Et comme il n’existe pas de traitement contre l’infection tétatnique, la vaccination avant ou pendant la grossesse est le seul moyen de protéger les mères et les nouveau-nés.

Le besoin en vaccins antitétaniques est toujours important

Bien que l’opération de Pampers en faveur de l’UNICEF ait déjà permis de protéger plus de 100 millions de mères et de nouveau-nés du tétanos ces dernières années, la lutte contre cette maladie reste un défi important. «Le besoin est toujours grand. Lors de mon voyage au Kenya, j’ai découvert combien il est important de soutenir le travail de l’UNICEF et ce que l’on peut accomplir grâce à des programmes d’éducation, de vaccination et d’information», explique Enie van de Meiklokjes, ambassadrice de la campagne 2018 et mère de deux jumelles.

C’est la raison pour laquelle elle appelle à soutenir l’action de Pampers, afin de pouvoir protéger dans le futur de nombreuses jeunes mères et leurs bébés. Parce que de multiples petites contributions peuvent avoir de gros impacts et qu’une simple vaccination peut faire une grande différence pour les femmes et les nouveau-nés.

Chaque aide compte

Il est facile d’apporter son aide: à chaque achat d’un paquet de couches Pampers jusqu’au 31.12.2018, Procter & Gamble reverse 0,084 francs à l’UNICEF pour sa lutte contre le tétanos néonatal. Ce montant correspond par exemple au coût d’une dose de vaccin antitétanique ou participe à sa distribution.

* plus d'informations sur pampers.ch ou unicef.ch

Cet article est un Paid Post de notre client

Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.