I Stock 599704628

Remplir, rouler et mordre à pleines dents!

Paid Post

8 MAI 2019

Food & Home

Originaires du Mexique, les tacos ont envahi le monde. Si tu y goûtes, tu sauras pourquoi!

Le succès des tacos dépasse de loin les frontières mexicaines. Et ce n’est pas seulement dû au fait qu’ils sont faciles à manger. Les farces délicieuses, les sauces piquantes et les nombreuses garnitures qui les accompagnent ont fait de ces petites tortillas de maïs un plat phare de la streetfood. La plupart du temps, ils sont fourrés avec de la viande. Il s’agit souvent de boeuf haché ou d’agneau grillé. Mais on peut aussi en trouver à base de pièces moins nobles, comme la couenne de porc ou la langue de boeuf.

Sur les côtes, on trouve aussi des tacos aux fruits de mer ou au poisson. Autrement dit, on peut en cuisiner avec tout ce qu’on a sous la main. Il existe même des versions végétariennes. La variante nommé «tacos potosinos», originaire de la ville de San Luis Potosi, est farcie aux pommes de terre, aux carottes et au fromage, le tout accompagné de salade et de piment en conserve. Mais les possibilités de garniture sont quasi infinies: tomate, oignon, coriandre, avocat, concombre ou haricots, il n’y a pas de limite. Ensuite, la sauce. Evidemment, elle doit piquer un peu. Mais surtout, elle ne doit pas être trop liquide. Ainsi, elle donne non seulement plus de saveur, mais, avantage non négligeable, ne coule pas sur les doigts. Il ne reste plus qu’à saupoudrer le taco de quelques zestes de limette, et le tour est joué!

Pour beaucoup de Mexicains, rien ne vaut les tacos dits «al Pastor», à base de viande de porc marinée, cuite sur un pic tournant, un peu comme un kebab, et découpée au couteau. La sauce piquante et les garnitures sont bien entendu de la partie. Parmi ces dernières, il y en a une qui ressort du lot: l’ananas. Nombre de taquerias se sont spécialisée dans la version «al Pastor», qui est une vraie déclinaison du kebab. Les émigrants venus du Proche-Orient au XXe siècle ont en effet emmenés avec eux, outre leurs bagages, leurs traditions culinaires.

16923

Paid Post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.