Large 17907 3 2 1920 1280

Mange ta soupe froide!

Paid Post

21 JUIN 2019

Food & Home

Quand il fait chaud, les soupes à base de yoghourt sont particulièrement rafraîchissantes. Et bonnes pour la santé.

Il y a des jours où on n’a pas envie d’allumer les fourneaux. Surtout en été, quand le thermomètre grimpe. Que peut-on alors cuisiner les jours de grosse flemme? Une soupe! Oui, une soupe! Car ces dernières ne doivent pas forcément être chaudes. En été, les soupes froides à base de yoghourt sont très appréciées, par exemple celle aux de concombre, ail et aneth.

Les soupes froides au concombre sont connues un peu partout. En Bulgarie, on les appelle «Tratator». En Allemagne, on a le «Gurkenkaltschale», dans lequel, en plus de yoghourt, on retrouve du babeurre. En Iran, on ajoute à la soupe de concombre des noix et de la grenade. Et si on n’est pas fan de concombre, c’est du côté du Danemark qu’il faut chercher. Dans le Koldskål, on se passe volontiers des légumes pour les remplacer par de l’oeuf, du sucre et des biscottes.

Pour préparer la soupe de concombre classique, il te suffit de peler, épépiner et couper le concombre en dés. Si tu choisis un concombre bio, tu peux laisser la peau. Cette dernière donnera à ta soupe un goût plus prononcé. Tu ajoutes ensuite du yoghourt et tu mixes le tout. Comme assaisonnement, tu mettras de l’ail, du citron, de l’aneth et du sel. Si tu n’aimes pas l’aneth, tu peux utiliser de la menthe ou de la ciboulette.

L’important, c’est que ta soupe soit froide avant d’être servie. Il faut donc la laisser environ deux heures au frigo. Pour aller plus vite, et si ton appreil le permet, tu peux mettre quelques glaçons avant de mixer.

Enfin, il est important de savoir que les soupes froides t’aident à te réhydrater après avoir transpiré. Et elles sont bonnes pour la santé, car elles contiennent beaucoup de légumes qui ne doivent être mixés qu’à cause de leur forte teneur en eau. Cela signifie que les vitamines et les sels minéraux sont toujours bien présents.

7639 3 2 1200 800

Paid Post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.