Matze

L’ultime plat contre la gueule de bois

Paid Post

27 SEPTEMBRE 2018

Food & Home

Déjà entendu parler de la poutine? Non? Alors il est grand temps de connaître ce remède miracle!

Pour vaincre une véritable gueule de bois, il faut parfois sortir les grands moyens! Et les classique du fast food à la canadienne fait parfaitement l’affaire. En particulier la poutine – un copieux mélange de frites épaisses, de sauce brune type rôti et de «cheese curds». Ils s’agit de morceaux de lait caillé doux ou légèrement salés, qui entrent dans le processus de fabrication du cheddar.

Matze Schendel, chef du restaurant Neumarkt dans la vieille ville de Zurich, a développé sa propre version de ce plat. «Je ne recouvre pas les frites avec de la sauce de rôti, mais avec une sauce barbecue à base de ketchup maison et de thé noir fumé», explique-t-il. «Grâce au thé, on donne à cette sauce un goût de bacon, alors qu’il n’y en a pas dans la recette originale. La poutine est donc aussi un bon plat pour les végétariens.» Pour que ce snack croustillant cuit au four soit encore plus énergisant, Schendel le complète avec quelques oignons. Le chef cuisiner remplace les «cheese curds», qu’on ne trouve pas en Suisse, par du cheddar à maturité. «Ca donne plus de goût», précise-t-il.

La poutine est si populaire au Canada que vous pouvez même l’acheter chez McDonald's et Burger King. Et qu'est-ce qui accompagne la version de luxe de Matze Schendel? «Tout ce dont vous avez envie! De la salade de fruits, par exemple, car elle contient des vitamines et de l’eau. Le café, par contre, n'est pas une bonne idée, car il déshydrate.»

Rezeptpommes

Recette: frites

Ce contenu est un Paid Post de notre client FOOBY

Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.