Titlbild_friday_graubunden

Fort mais tellement savoureux

Paid Post

5 AVRIL 2019

Food & Home

Variée et riche en goût: la cuisine mexicaine est parmi les plus appréciées au monde. On y retrouve presque toujours du piment, frais, conditionné ou fumé.

Au Mexique, la cuisine sur le pouce a toujours été à la mode. Ce n’est donc pas une surprise si les tacos, des tortillas à base de farine de maïs ou de blé, se déclinent en une ribambelle de variations toutes plus délicieuses les unes que les autres. Qu’on les remplisse de légumes, de viande, de poisson ou de fruits de mer, ils sont toujours accompagnés d’une sauce. Et comme les Mexicains aiment ce qui est fort, elle est toujours piquante.

Peut-être encore meilleures que les tacos: les enchiladas. Il s’agit de tortillas de maïs tendres, arrosées de sauce. La gamme est de ces dernières est variée, de la simple sauce tomate au mole, une sauce brune traditionnelle à base de piment et de cacao. A Mexico, la capitale, on trouve même une recette d’enchiladas suizas (à la suisse). Sans surprise, les galettes sont simplement gratinées avec du fromage.

Celui ou celle qui s’intéresse de près à la cuisine mexicaine doit se familiariser avec la multitude de sortes de piments. Certains sont fruités et plutôt doux, d’autres sont si forts qu’on ne peut les toucher qu’avec des gants. Les jalapeños, moyennement piquants et souvent conditionnés dans des bocaux, sont très prisés. On peut, par exemple, les farcir de fromage blanc et les frire. Une version fumée, les chipole, est souvent utilisée pour aromatiser les plats mijotés.

Rezept_april

Paid Post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.