SANDWICH

Comment transformer un sandwich en délice

Paid Post

10 MAI 2019

Food & Home

De la rucola ou du cresson au lieu de la salade, de la moutarde ou de l’ail à la place du beurre. C’est avec des détails qu’on fait la différence.

Deux tranches de pain, un peu de beurre et quelques tranches de fromage. Pas besoin de plus pour préparer un bon sandwich. Mais si tu laisses un peu s’exprimer ta fantaisie, tu peux transformer un banal casse-croûte en véritable expérience culinaire. Rien que pour l’assaisonnement du pain, tu as une multitude de possibilités. A la place du beurre traditionnel, tu peux opter pour un beurre à la moutarde fait maison. Pour cela, il suffit de mélanger les deux jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Tu peux aussi ajouter un peu d’ail ou de curry, pour relever le tout. Le guacamole, la sauce cocktail ou tartare peuvent aussi être des alternatives parfaites.

En ce qui concerne le pain lui-même, il faut suivre tes propres envies. Si tu le préfères blanc, la baguette, les miches ou les petits pains au lait sont les meilleures options. Si tu aimes les créations un peu rustiques, tu peux choisir entre le pain aux noix, à l’épeautre, au seigle ou aux pommes de terre.

Comme un peu de verdure ne fait pas de mal, tu penses sans doute tout de suite à la laitue iceberg ou batavia. Mais la rucola, le cresson ou les diverses pousses donnent encore plus de goût. Il faut tout de même faire attention aux ingrédients qui apportent beaucoup de jus, comme les tomates ou les cornichons, car ils ramollissent le pain. Si tu ne veux vraiment pas y renoncer, le mieux est alors de les emporter séparément et de les ajouter à la dernière minute, sur ton lieu de pique-nique, par exemple.

Si tu as jeté ton dévolu sur le guacamole comme accompagnement, il te faudra garnir ton sandwich avec du saumon ou des crevettes. Si tu as décidé de craquer pour la sauce tartare, alors c’est du roastbeef qu’il te faut. Les oeufs sont les alliés parfaits du sandwich. En les hachant finement et en ajoutant du céleri, des câpres et de la mayonnaise, tu peux en faire une salade que tu intégreras dans le pain.

Enfin, pour transporter ton sandwich, rien de tel qu’une boîte réutilisable. En renonçant au papier d’alu ou au film plastique, tu fais ainsi un geste pour l’environnement.

Rezept

Paid Post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.