Teasersamosa

En une bouchée: direction l’Inde

Paid Post

25 OCTOBRE 2018

Food & Home

Croquant à l'extérieur, épicé à l'intérieur: les Samosas sont un snack parfait. À la fois copieux et doux.

Les Samosas sont adulés par les gourmets du monde entier. La formule de leur succès: une enveloppe croquante et une garniture délicieuse qui confère un attrait particulier aux épices exotiques, telles que le garam masala, les graines de coriandre ou le cumin. Bien que l’Inde soit le centre névralgique des samosas, ces ravioles cuites au four dans de la graisse chaude n’en sont pas originaires, mais viennent du Moyen-Orient. Le mot Samosa vient du persan «Sanbosag». Dans la région de l'Iran d'aujourd'hui, les gens appréciaient ce mets déjà depuis le 10ème siècle. Mais c’est seulement environ 300 ans plus tard, grâce à des commerçants, que ce délice a atteint le sous-continent indien.

Comme beaucoup de plats de la cuisine indienne, ces ravioles se passent généralement de viande. Le Samosa classique se compose de pommes de terre, d'oignons, de poivrons, de piment et des épices mentionnées ci-dessus. Il existe également diverses sauces au yaourt et divers chutneys, par exemple à la menthe, à la coriandre ou au tamarin pour les accompagner. Pour la pâte, il ne faut que de l'huile ou du beurre (en Inde, le ghee au beurre clarifié est très courant), de l'eau, du sel et de la farine.

Chaque région a ses propres Samosas. Dans le nord, par exemple, on y trouve parfois même des fruits séchés et dans les environs de la ville de Hyderabad, dans l'État de Telangana, dans le sud de l'Inde, les Samosas avec une pâte plus épaisse et avec de la viande hachée sont très recherchés. Les Samosas sucrés sont moins connus par chez nous, mais les Indiens les apprécient quand même beaucoup. À l'intérieur, on retrouve des ingrédients tels que de la semoule, du lait concentré, de la crème, des noix, des amandes, de la cardamome ou des graines de fenouil. Mais la règle est la même partout: tous les Samosas doivent être copieux et épicés.

Rezeptsamosa

Recette: Samosas

Ce contenu est un Paid Post de notre client FOOBY

Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.