Kartoffelsalat2

Des idées originales pour égayer tes pique-niques

Paid Post

17 MAI 2019

Food & Home

De saison, exotiques, ou classiques mais pas trop: ces salades rendront tes sorties au vert inoubliables.

Les salades pleines de fantaisie sont idéales pour les pique-niques. Et elles apportent encore plus de joie quand elles sont de saison. Ainsi, les salades d’asperges en bocal, accompagnées de radis, de cresson, de cottage cheese et de pain de seigle (voir recette) sont parfaites au printemps. Mais les classiques, comme la traditionnelle salade de patates, peuvent aussi faire mouche. A condition d’y mettre un peu de créativité.

Que tu la fasse avec de la mayonnaise ou du bouillon, ta salade de patates a besoin d’un peu de piquant. Alors, pourquoi ne pas y ajouter un peu de wasabi ou de raifort? Tu préfères la salade verte? Essaie donc de mélanger la batavia avec du melon. Succès garanti! Pour ce faire, rien de tel que le melon charentais, juteux et sucré. Détail à ne pas négliger avec les salades vertes: la sauce. Il faut toujours l’ajouter au dernier moment. Sinon les feuilles seront molles. Pour la transporter, rien de tel qu’un bouteille en PET.

Si tu as envie d’exotisme, laisse-toi tenter par une salade de papaye façon thaïlandaise. Tu y trouveras du piment pour le piquant, du sucre brun pour la douceur, du jus de limette pour l’acidité et des noix pour le croquant. Pour être vraiment bonne, elle doit être un peu forte. Même une salade saucisse-fromage peut devenir une oeuvre d’art. Si tu remplace la sauce française par une vinaigrette aux oignons de printemps, concombres au vinaigre et radis, elle se transformera en un plat idéal pour la saison. Attention toutefois à la salade de tomates. Si tu prépares tout avant le départ, elle baignera dans son jus au moment de la servir. Mieux vaut alors emporter un couteau et une planche avec toi!

Salat im Glas

Paid Post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.