SOMERSBY Friday TEASER

La recette pour un pique-nique parfait

Sponsored

5 JUILLET 2019

Food & Home

Quand les températures grimpent, rien de tel qu’un repas en extérieur entre amis. Voici ce que tu ne dois en aucun cas oublier.

Ces derniers jours, le message a été clair: l’été est enfin arrivé! Voilà une nouvelle qui doit être fêtée comme il se doit. Le mieux, c’est encore de le faire en pleine nature, avec ceux qu’on aime. Du pur plaisir!

Avec ses parcs ombragés et ses bords de lacs et rivières, la Suisse propose une multitude d’endroits parfaits pour des pique-niques estivaux. Nous avons dressé une check-liste pour que tu puisses passer un moments inoubliable avec tes amis. Ton pique-nique sera donc une vraie réussite.

1. Trouver le bon endroit

D’abord, il faut sélectionner le lieu qui se prêtera au mieux à ton repas. Les parcs publics, avec des arbres pour se mettre à l’ombre ou les berges des lacs et cours d’eau, dans lesquels tu pourras te rafraîchir, sont la meilleure option. Et si tu veux varier un peu, il existe des alternatives intéressantes, comme les «paniers pique nique» du «Tiffany Hotel» à Genève, que vous pouvez emporter pour les déguster directement au bord du lac ou le «Pique-nique fondue» à Zermatt (VS) avec une vue à couper le souffle sur les Alpes. Pour les amateurs de culture, on conseille les pique-niques littéraires en Valais, où des lectures en musique accompagnent votre repas.

2. Un repas avec style

Que dirais-tu d’un pique-nique à thème? Genre «Flower Power» ou «Summer of ’69»? Des habits amples en soie ou en jersey très légers, des tongs et des lunettes de soleil colorées, du plaisir et une atmosphère détendue: c’est parfait! Lord Somersby a d’ailleurs d’autres conseils pour un pique-nique rafraîchissant.

3. La musique

Une fête ne serait pas une fête sans le fond sonore approprié. Prépare donc à l’avance une playlist qui correspond à l’ambiance que tu veux créer. Les «box» transportables suffiront à assurer le show. Comme alternative romantique, tu peux bien sûr toujours essayer de la musique live faite maison - une guitare acoustique et quelques compétences suffisent.

4. Des en-cas frais et sains

Pense à de la nourriture légère et estivale. Avant tout des fruits, comme le melon, les fraises, les abricots, les cerises et les groseilles. Et pourquoi pas proposer tout cela en salade de fruits? Pour ceux qui veulent quelque chose de plus consistant, des feuilletés, agrémentés de fromage ou de concentré de tomates, iront parfaitement.

5. Des rafraîchissements d’été

Les bonnes boissons sont essentielles pour la bonne humeur. Et quand il fait chaud, elles doivent rester fraîches. Pense donc à une glacière pleine de glace pilée. Et à la place de la traditionnelle bière, opte pour des drinks pétillants et fruités. Chez Somersby, on te propose par exemple l’Apple Original, l’Elderflower Lime ou le Red Rhubarb.

6. Penser écologique

La base d’un pique-nique, c’est de la faire dans la nature. N'oublie donc pas de jeter tes déchets correctement et d'emporter suffisamment de sacs poubelles avec toi. L’idéal, c’est de renoncer aux assiettes, couverts et gobelets à usage unique!