Mezze1

Les mezzés: à déguster partout et en tout temps

Paid Post

7 MAI 2018

Food & Home

Légère ou copieuse, végane ou carnée, en snack ou en souper – la culture culinaire orientale est pleine de facettes, ce qui la rend accessible et appréciée.

La cuisine orientale s’est bien établie dans nos régions ces dernières années. Le hummus et ses différentes variations se trouvent désormais facilement en supermarché, de même que les fallafels ou le babaganoush, cette mousse d’aubergines et sésame. Souvent associés à la cuisine libanaise et turque, les mezzés font aussi partie des traditions culinaires d’autres pays - la Grèce, l’Iran ou la Bulgarie par exemple.

Un plaisir partagé, de la cuisine à l’assiette

Les amateurs de cuisine n’apprécient pas uniquement les mezzés pour leurs épices, leur fraîcheur et leur exotisme, mais aussi car ils participent d’une culture culinaire axée sur le goût et la détente. Pas besoin de préparation compliquée ou de mise en place luxueuse lorsque l’on combine des aliments et arômes goûteux. Ce qui importe, c’est le plaisir partagé et la convivialité. Que ce soit au restaurant ou à la maison entre amis: une fois les différentes assiettes sur la table, rien n’arrête le plaisir de découvrir de nouvelles saveurs en prenant son temps. Mangez lentement et discutez avec vos amis, écoutez votre appétit au lieu de simplement vider votre assiette: le partage est la base de la culture mezzés.


Il est aussi particulièrement agréable de cuisiner des mezzés entre amis. Chacun peut se charger d’une recette et amener ainsi sa touche personnelle à la variété de plats présentés : un taboulé aigre-doux (une salade de persil et boulghour), des souvlaki (copieuses brochettes de viande) du halloumi (un fromage épicé), ou encore un ful (un potage de haricots froid). Les mezzés sont aussi idéals pour un brunch ou un pique-nique.

Ce contenu est un Paid Post de notre client FOOBY

Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.