Teaserfriday

Le plus long sandwich de Zurich et 60 autres attractions

Paid Post

28 MAI 2018

Food & Home

Les institutions gastronomiques locales – du snack-bar au restaurant étoilé – ont inventé à l’occasion de FOOD ZURICH, un «plat de la ville» sur le thème du partage. Voici nos favoris.


Le Pepito mesure un bon mètre. On pourra le trouver à la carte du Café Colanna à Sechseläutenplatz à Zurich, du 24 mai au 3 Juin. Le fait que probablement personne ne puisse terminer seul cette gigantesque baguette à la côte de boeuf, au poulet, à l’aubergine et à la célèbre sauce épicée Pepito est tout à fait intentionnel. Ce géant est l'un des 60 «plats de ville» à découvrir durant les onze jours de FOOD-ZURICH, dont le thème cette année est le partage.


Pourquoi donc ce choix? «D’un côté, le mot partage est très à la mode et de l’autre côté, sur ce point-là, Zurich a encore des choses à rattraper», explique le co-directeur du festival Simon Mouttet. «Les gens ici sont en effet très intéressés à tout ce qui est culinaire, mais ils ont encore quelques scrupules lorsque les plats sont déjà sur la table, et qu’ils n’ont plus qu’à se servir. Alors qu'en Italie ou en Espagne, cela fonctionne très bien, chez nous, on n’y arrive pas encore.»


Quel meilleur endroit pour en finir avec cette réserve, que l’Alten Löwen dans le 6ème arrondissement de la ville? Le propriétaire et le Chef cuisinier Robert Burri y inviteront les visiteurs à des Tavolata. Ils pourront profiter d’un agréable déferlement de petits plats subtilement composés: fleurs de courgettes farcies au citron, mascarpone et confit d'oignons, artichauts tièdes grillés, rôti froid à la crème avec de l'huile de pépins de courge et d'herbes ou de l’omble fumé aux asperges, cresson et verjus.


Le Hermanseck, à la gare Wiedikon, a, lui, choisi le fromage de chèvre avec de l'orge comme «plat de ville» et composé un duo chaud et froid. Les clients pourront ainsi déguster du fromage de chèvre cuit aux figues avec du risotto d’orge et de la crème brûlée au fromage de chèvre sur une salade d'orge aigre-douce.


Même un chef étoilé a décidé de se prêter au jeu: Fabian Spiquel de la Maison Manesse, dans le 3ème arrondissement. Il fera cuire au four durant 48 heures de l’épaule d’agneau au lait des Pyrénées, accompagné de pommes de terre à la menthe et aux câpres et d’une cassolette de petits pois aux champignons fumés et chorizo-Espuma.


Vous trouverez encore plus de «plats de ville» et les coordonnées des 61 lieux de restauration participants sur la page web de FOOD ZURICH.

Retrouve cette recette à partager et bien d'autres chez: FOOBY

Rezept

Ce contenu est un Paid Post de notre client FOOBY


Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.