I Stock 626348542

Un dessert frais, à l’huile...

Paid Post

11 OCTOBRE 2019

Food & Home

Les glaces, on les connaît à base de crème ou de yoghourt. Mais l’huile d’olive leur apporte une touche raffinée. A essayer d’urgence.

Une glace à l’huile d’olive? C’est bon ça? Bien sûr que oui! C’est même tellement bon que le chef étoilé Heinz Beck en a fait une spécialité dans son restaurant romain La Pergola. La recette est simple: Beck cuit du sucre avec du spumante, ajoute de l’huile d’olive, un peu de citron, une pincée de sel et met le tout dans la machine à glace. Et c’est terminé!

La question qui se pose est la suivante: pourquoi de l’huile d’olive? C’est si bon avec de la crème ou du yoghourt? Les experts sont d’avis que l’huile d’olive affine le goût de la glace et sublime les arômes des autres ingrédients. Il assure également une consistance particulièrement crémeuse. Les fans servent même une glace sans arôme et versent l’huile directement dessus, à leur convenance. Petit plus, l’huile d’olive remplace les produits provenant des animaux. C’est donc une alternative de choix pour les vegans.

Afin que ton dessert surprenne vraiment par son goût, il te faut choisir une huile de bonne qualité. On la reconnaît à son parfum frais et fruité et à sa légère amertume. Cette dernière est due aux polyphénols, des antioxydants que ton corps apprécie particulièrement. Le stockage, le traitement et la récolte influencent la teneur en polyphénols. Si les olives présentent des lésions mineures, restent trop longtemps au sol avant d'être pressées ou si de l'eau pénètre dans l'huile, la teneur en polyphénols diminue. Il est également vrai que plus il y a de polyphénols, plus l'huile d'olive est durable et plus elle conserve son arôme.

10322 3 2 1560 1040

Paid Post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.