Frisch

Pour que vos biscuits restent frais

Paid Post

22 NOVEMBRE 2018

Food & Home

Voici comment savourer vos biscuits de Noël aussi longtemps que possible - et pourquoi les conteneurs en aluminium sont mieux que ceux en plastique.

Ce n’est pas un hasard si les grandes boîtes en aluminum sont le lieu de stockage prisé des biscuits de Noël faits maison. Ces dernières en alu sont comme les pots de confiture, elles deviennent hermétiques; elles permettent donc ainsi à vos doux trésors gustatifs de rester au frais le plus longtemps possible. Ce genre de biscuits aime le sec et le frais. Les sablés doivent toujours être conservés dans des récipients en métal ou en verre, car dans un récipient en plastique, ils deviennent rapidement mou. Les biscuits, qui sont déjà mous au départ, sont, eux, stockables dans un Tupperware ou un simple sac en plastique. Et ceux qui ont un centre moelleux se conserveront mieux si vous ajoutez une pomme à l’intérieur de la boîte. Mais n’oubliez pas de vérifier de temps à autre qu’elle ne soit pas en train de moisir, sinon tous vos efforts seront ruinés. Conseil valable pour toutes les sortes de biscuits: laissez-les refroidir complètement avant de les mettre dans un conteneur.

De plus, vous ne devriez pas mélanger les différentes sortes de biscuits, sinon vos miroirs auront le goût de vos étoiles de Noël ou inversément. Et lorsqu’il est précisé que les biscuits aiment le frais, cela ne signifie pas qu’il faut les stocker dans le froid. Les pâtisseries enrobées de chocolat, par exemple, prennent une couleur grise peu attrayante dans le réfrigérateur - et on sait qu’on déguste aussi avec le yeux! Et, si un jour, vous cuisinez trop de biscuits à la fois, vous pouvez sans autre les congeler, soit dans des boîtes en plastique résistantes au gel, soit dans des sacs de congélation. Les biscuits secs de Noël peuvent se conservent dans les boîtes en métal pendant environ huit semaines; en revanche, les biscuits moelleux doivent être consommés dans la semaine, surtout s’ils sont fourrés à la crème.

Guezli Pfeffer

Ce contenu est un Paid Post de notre client FOOBY

Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.