Ricotta Glace Mit Melonensalat Kw 33

Direction le paradis des glaces

Paid Post

7 AOÛT 2018

Food & Home

Nous te dévoilons où trouver des créations fruitées et crémeuses qui ne te laisseront pas de glace.

La Suisse n’est pas seulement le pays du fromage et du chocolat. C’est aussi le pays des glaces! Les gourmands se pressent dans les «gelaterie» qui confectionnent les meilleurs sorbets et crèmes glacées. A Berne et à Zurich, les clients font la queue devant les filiales de la Gelateria di Berna, à Genève devant celles de Manu Gelato. Les deux entreprises ont pour exigence de transformer les meilleurs ingrédients en glaces lisses et onctueuses, le tout avec fantaisie et savoir-faire.

Les parfums se doivent d’être un peu spéciaux: après tout, on trouve de la vanille et de la fraise à tous les coins de rue. La créativité de la Gelateria di Berna se manifeste dans des combinaisons telles que crème acidulée et sève d’arbre, sauge et framboise, pamplemousse et poivre ou fior di latte et lavande. Chez Manu Gelato, l’assortiment est un peu plus classique, mais non moins envoûtant: délices crémeux au mascarpone et figue, au gianduja ou à la cannelle, et sorbets frais et fruités au fruit de la passion, à la mangue ou à l’orange sanguine. En 2015, le fondateur de l’entreprise, Emanuele Zanchi, à l’origine diplômé en finance, a été désigné champion suisse de glaces artisanales.

A Zurich, Elif Oskan, fondatrice de Miss Marshall compte aussi parmi l’élite des glaciers suisses. Elle fabrique ses glaces aux parfums de bourgeons de sapin ou de thé Earl Grey à partir d’azote liquide et s’est vu décerner le titre de «Reine des glaces de Zurich».


Tu peux aussi préparer des glaces originales chez toi. Par exemple, un très rafraichissant sorbet au citron.

Rezept

Ce contenu est un Paid Post de notre client FOOBY

Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Posts sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.