Foobyfriday 12 14 33

Faciles à préparer et délicieuses à coup sûr

Paid Post

30 AOÛT 2019

Food & Home

Les gaufres sont idéales pour les brunches, en dessert, ou simplement comme ça, pour se faire plaisir. Alors faites chauffer les moules… à gaufres!

Qu’est-ce qui rend les gaufres si génial? Un rendu délicieux pour un effort minimal. Préparer de la pâte à gaufres, c’est simple comme bonjour et rien qu’à sentir l’odeur de la cuisson, on est déjà récompensé d’avoir sorti l’huile de coude. Pour des gaufres toutes simples, il suffit d’ouvrir son frigo, car tout devrait déjà s’y trouver. Il faut en effet de la demi-crème, de la farine, du sucre et des oeufs. C’est donc le plat idéal pour un brunch improvisé. Condition sine qua non: tu dois avoir un moule à gaufres. Sans cela, c’est fichu.

Pour que tes gaufres soient vraiment moelleuses et croustillantes, ta pâte doit se composer de farine, de poudre à lever, quelques zestes de citron râpés, d’une pincée de sel, de sucre et de sucre vanillé. Ensuite, tu ajoutes les oeufs et la crème. Certains experts ou expertes prétendent qu’on peut laisser tomber la poudre à lever, afin de rendre les gaufres plus savoureuses. On conseille plutôt de séparer les jaunes et les blancs d’oeufs. Le jaune servant d’exhausteur de goût et le blanc battu, grâce à ses petites bulles, rend le mélange plus aérien.

Passons à la cuisson. D’abord, n’oublie pas de graisser le moule avec du beurre. Sinon tes gaufres vont coller. Il est aussi impératif que le moule soit préchauffé. Arme-toi donc de patience. Une fois que le moule est fermé, il est interdit de l’ouvrir avant que l’appareil ne te signale que c’est prêt. Une fois cuites, retire les gaufres du moule avec une pince et laisse-les refroidir un peu sur une grille. Pour la décoration, c’est selon ton envie. Des fruits frais, du sucre en poudre, des marshmallows, de la sauce chocolat, des biscuits broyés ou tout autre idée gourmande feront l’affaire. Si tu souhaites faire des gaufres véganes, tu peux remplacer les oeufs et la crème par du lait de soja, de l’eau minérale et une cuillère à soupe d’huile de coco. Pour graisser le moule, tu peux mettre de la margarine.

Pour terminer, la question qui fâche. Les Belges ont-ils vraiment inventé les gaufres? Ils se plaisent en tous cas à le dire. Mais il semble toutefois qu’il faille chercher les origines des gaufres un peu plus au nord, en Scandinavie, où on les mange volontiers avec de la crème fraîche, de la crème acidulée ou de la confiture. On a en effet retrouvé des moules ronds dans les tombes de femmes vikings. En Suède, les gaufres ont même leur fête, le 25 mars. Mais pas besoin d’attendre jusque là!

14333 3 2 1560 1040 1

Recette: Gaufres

Paid Post

Les Paid Posts sont rédigés par nos clients ou par le Commercial Publishing sur mandat. Ils ne font pas partie de l'offre rédactionnelle.